INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 élevage de fourmis tisserandes ( Help )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ants-Up
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Ants-Up


Age : 27
Localisation : Cote d'Ivoire,Abidjan
Date d'inscription : 29/02/2012

élevage de fourmis tisserandes ( Help ) Empty
MessageSujet: élevage de fourmis tisserandes ( Help )   élevage de fourmis tisserandes ( Help ) EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:37

Salut je suis en train de faire un élevage de fourmis tisserandes. J'ai 5 reines qui cohabitent ( les tisserandes sont polygynes ) elles pondent beaucoup et se partage les oeufs je me demandais comment élaborer la fourmilière sachant que ces fourmis sont arboricoles et construisent leurs nids avec des feuilles j'aimerai pouvoir bien les observer si possible avec la fourmilière S.V.P aider moi
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

élevage de fourmis tisserandes ( Help ) Empty
MessageSujet: Re: élevage de fourmis tisserandes ( Help )   élevage de fourmis tisserandes ( Help ) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:27

Salut !

Je ne m'y connais pas trop dans ces fourmis,

Cependant je sais que les scientifiques dans leur laboratoire utilisaient des tubes à essai monter de sorte à former un arbre de tube. Les fourmis vont faire des voyages entre les tubes et tisser eux même les entrées.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

élevage de fourmis tisserandes ( Help ) Empty
MessageSujet: Re: élevage de fourmis tisserandes ( Help )   élevage de fourmis tisserandes ( Help ) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:31

Idea Exclamation
au CDI du college il y a un livre sur les fourmis qui parle des "arbres de tubes" qu'utilisent les scientifiques pour les fourmis tisserandes! demain j'irai voir en detail en quoi ça consiste et je pourrai te dire comment faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de fourmis tisserandes ( Help ) Empty
MessageSujet: Re: élevage de fourmis tisserandes ( Help )   élevage de fourmis tisserandes ( Help ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de fourmis tisserandes ( Help )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: