INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment photographier avec le soleil?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment photographier avec le soleil? Empty
MessageSujet: comment photographier avec le soleil?   comment photographier avec le soleil? EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:39

Je veux phoographier les insectes que je vois mais avec le soleil je n'ai pas les reflets souhaités.
Comment faire?
Voici dex photos d'un cétoine trouvé mort à l'intérieur. Comment l'exposer à la lumière pour obtenir le genre de photos que vous nous montrez?
comment photographier avec le soleil? Dsc02814
comment photographier avec le soleil? Dsc02815
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

comment photographier avec le soleil? Empty
MessageSujet: Re: comment photographier avec le soleil?   comment photographier avec le soleil? EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:21

Coucou,
Les photos que tu peut voir sont souvent (lorsqu'il s'agit d'insectes naturalisés) prises dans des conditions studio.
Un fond blanc qui réflète mieux la lumière et une source de lumière diffuse qui va déboucher les ombres et surtout na pas être trop violente pour ne pas cramer la photo. Certains utilise un diffuseur appliqué sur le flash de l'appareil ou un anneau Led monté directement sur l'objectif.

Pour des spécimens in natura, Il faut privilégier les premières et les dernières heures de la journée la lumière est douce et peut vraiment donner un plus à tes photos (la je parle avec mon expérience macro). En pleine journée les rayons tapent à la verticale et sont trop violent et donnent dans une grandes parties des clichés des photos avec des zones claires "cramées".
Autre possibilité en pleine journée transférer ton insecte à l'ombre le temps d'un cliché ou tu pourra doser la lumière ou par temps couvert. Pour photographier des coléoptère en macro il faut bien souvent privilégier le diffuseur car celui ci atténue les reflets indésirable des coléos .

comment photographier avec le soleil? Les_ca10
Cetonia aurata avec un diffuseur monté sur le flash de mon reflex.

comment photographier avec le soleil? Caloso10
Photos en studio : Fond blanc avec cette fois un anneau Led (lumière diffuse homogène).

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Invité
Invité




comment photographier avec le soleil? Empty
MessageSujet: Re: comment photographier avec le soleil?   comment photographier avec le soleil? EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:09

Merci beaucoup. J'étais déçue de voir ce que j'obtenais en plein soleil de midi.
Je ferai mieux avec les autres bestioles que je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment photographier avec le soleil? Empty
MessageSujet: Re: comment photographier avec le soleil?   comment photographier avec le soleil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment photographier avec le soleil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment photographier ......
» photographie
» élevage pour entomophagie
» Soleil Vers
» Comment attrapé des reines de fourmi ? Comment les élevées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: