INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 identification punaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin135
Psychopapatte



Date d'inscription : 22/05/2010

identification punaise Empty
MessageSujet: identification punaise   identification punaise EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:49

Bonjour,

encore une punaise non présente dans mes bouquins... besoin d'aide, elle a été observée à proximité d'une zone humide en 49 hier.

Encore merci de votre aide

kévin

[img]identification punaise Punaisesp [/img]
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:59

bonjour,
on dirait Aelia acuminata. A confirmer
michèle
Revenir en haut Aller en bas
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus


Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 30/09/2008

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptySam 31 Mar 2012 - 15:53

Bonjour,je pense pareil .
Revenir en haut Aller en bas
kevin135
Psychopapatte



Date d'inscription : 22/05/2010

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptySam 31 Mar 2012 - 17:47

Merci bien! c'est intéressant elle n'est pas notée en Maine et Loire selon l'INPN...

kévin
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptySam 31 Mar 2012 - 18:42

kevin135 a écrit:
Merci bien! c'est intéressant elle n'est pas notée en Maine et Loire selon l'INPN...

kévin

Habitant le Maine et Loire, je l'ai rencontré pourtant un très grand nombre de fois, surtout au fauchages des Poacées.
Revenir en haut Aller en bas
kevin135
Psychopapatte



Date d'inscription : 22/05/2010

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptySam 31 Mar 2012 - 22:06

maximo49 a écrit:
kevin135 a écrit:
Merci bien! c'est intéressant elle n'est pas notée en Maine et Loire selon l'INPN...

kévin

Habitant le Maine et Loire, je l'ai rencontré pourtant un très grand nombre de fois, surtout au fauchages des Poacées.

Je n'en doute pas.. mais en tout cas selon l'INPN qui se base surtout sur les ZNIEFF elle n'est pas recensée en 49... d'où le manque de données sur les ZNIEFF en général... la zone où je prospecte fera l'objet d'une ZNIEFF dans peu de temps à Andard, une des dernières zone bocagère ayant échappé au remembrement, la LPO Anjou mène un projet de valorisation, gestion et protection du site qui devient unique dans le coin. Tu peux participer au diagnostic de terrain si tu le souhaite, ça peut être que positif pour le projet!

Amicalement

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptySam 31 Mar 2012 - 23:09

kevin135 a écrit:
Tu peux participer au diagnostic de terrain si tu le souhaite, ça peut être que positif pour le projet!




Oui pourquoi pas! Des sorties sont prévues? Si non à qui dois-je envoyer mes données? Et la prospection ne se fait que sur Andard?
Revenir en haut Aller en bas
kevin135
Psychopapatte



Date d'inscription : 22/05/2010

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:25

Moi je quitte la région dans une semaine pour un stage chiroptères en pays basque donc je ne serais plus sur place. C'est la LPO Anjou qui s'occupe du projet, j'ai aucune idée de l'organisation des prospections, mais il vont envoyer des gars calés par taxons car il faut inventorier le maximum de choses et pas que les insectes, en gros tu peux leur écrire en leur disant que tu serais motivé pour participer à l'inventaire de terrain (y a tous les taxons à faire). La zone se situe pas loin du stade d'Andard au bords de l'Authion, une alternance de prairies humides, roselières et boisement avec un contexte très bocager et des frênes têtards. Le mieux est que tu me file ton adresse mail et je te transfert un mail pour que tu ais la personne à contacter, la situation de la zone d'étude et la description du projet. Et pourquoi pas aller une fois sur le terrain ensemble avant que je parte, du genre vendredi prochain, ou jeudi en soirée, à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:41

C'est bien Aelia acuminata commune et présente dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





identification punaise Empty
MessageSujet: Re: identification punaise   identification punaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification punaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification punaise 2
» punaise identification 2
» identification punaise
» Identification punaise
» [Camptopus lateralis] Identification d'une punaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: