INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ENORME PROBLEME :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

ENORME PROBLEME :( Empty
MessageSujet: ENORME PROBLEME :(   ENORME PROBLEME :( EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:52

Alors voilà... je viens de faire tomber toutes mes épingles entomologiques par terre Crying or Very sad et elles se sont toutes mélangées Evil or Very Mad
Je ne sait pas comment faire pour les trier correctement... J'ai du 000; 00; 0; 1; et 2. J'arrive à peu près à séparer les 000 et les 2 du reste mais c'est super dur !! D'autant plus que le 1 et le 2 se ressemble beaucoup et le 00 et le 0 se ressemblent beaucoup aussi Rolling Eyes

Y-a-t-il une technique pour les trier facilement et à coup sur ?? Je suis désespéré Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENORME PROBLEME :( Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME :(   ENORME PROBLEME :( EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:58

Est-ce vraiment important de les re-classer ? Tu les ranges un peu au pif, et à l'utilisation, tu choisis l'épingle qui te semble la mieux adaptée et basta ...

Tu peux essayer de les trier à la loupe ou mieux à la binoculaire, tu y verras mieux. La seule méthode 100% fiable serait d'utiliser un pied à coulisse, mais encore faut-il en avoir un d'un peu sérieux pour ces petits diamètres, dont le prix te permettrait d'acheter quelques paquets d'épingles.

Franchement, je ne connais personne qui se casserait la tête avec ce genre de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

ENORME PROBLEME :( Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME :(   ENORME PROBLEME :( EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:35

La prochaine fois tu piques tes éguilles dans un morceau d'émalène ou autre (polyestère)

Tu mets le numéro dessus et tu es sur que si ton bloc aiguilles 000 tombe, aucune ou peu se détacherons Wink

_________________
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

ENORME PROBLEME :( Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME :(   ENORME PROBLEME :( EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:25

Merci beaucoup les gars cheers
Oui, vous avez raison, je sais pas pourquoi je me casserai la tête pour pas grand chose Embarassed

Salut ! bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENORME PROBLEME :( Empty
MessageSujet: Re: ENORME PROBLEME :(   ENORME PROBLEME :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME PROBLEME :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme staphylin
» larve énorme
» Enorme bourdon?
» forum énorme
» Enorme invasion d'asticots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: