INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elevage de mante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Elevage de mante Empty
MessageSujet: Elevage de mante   Elevage de mante EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:33

Alors voilà j'ai déjà élevé des mantes adultes, puis lorsqu'elles sont arrivée à pondre leur oothèque et qu'elles moururent (les 2), j'ai remis les ootheque dans la nature pour la laisser faire.
Bon maintenant j'ai envie de voir grandire de jeunes mantes, et il se trouve que lors d'un chantier avec ma classe de GPN, sur un coteaux calcaire j'ai trouvé dans un premier temps une vieille ootheque qui avait éclos, sympa à montrer aux autres, mais surtout j'en ai trouvé une autre après, sur un bout de ferraille qu'on jetais. Je l'ai bien entendu gardé mais voilà que mes questions apparaissent :

Elevage de mante Ootheque

_Quand vont elles éclorent ? Je le maintient pour l'instant dans un petit terra et je craignais que la challeur de mon appart provoque l'éclosion ce qui ne fut pas le cas, donc je commence à douter.
_J'avais lut sur un petit livre sur les élevages d'insectes qu'ils fallaient mettre des fruit pourris aux fonds du terra des juvéniles pour attiré les drosophiles. Mais ça marche bien ?

Enfin bref je cherche des conseils sur le lancement de l'élevages, je suis sur que des personnes ici ont déjà tenté l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Elevage de mante Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mante   Elevage de mante EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:46

ah que je relance ce sujet. Car bien que mon oothèque n'est pas éclos, un enfant m'en a emmené un et nous avons au centre une armée de jeunes mantes. Pour les nourrir je sais qu'il y a une histoire de drosophile, qui a des pistes pour que ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Elevage de mante Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mante   Elevage de mante EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:44

Tu peut acheter des drosophile aptère ou des collemboles sur savannah.
Tu lâche autant de droso que de petit une fois par jour.
Mais, il existe plein de post sur fanatic mantis quit 'expliqueront tout mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de mante Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mante   Elevage de mante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de mante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de mante
» Elevage mante religieuse
» Elevage de Mante Religieuse
» Mon élevage de Mante parasphendale.
» Elevage de Mante Religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: