INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 elevez un gendarme "solitaire"

Aller en bas 
+5
mokableu
vincent63
shiva
noe17
lilasdu41
9 participants
AuteurMessage
lilasdu41
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/04/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 7 Avr 2012 - 11:32

1) - La cage
Pour la cage j'ai choisie une boite trouer.Dedans,j'ai mit des pierres simple (don une plate,voir prochin paragrafe)puit 3 ou 4 morceaux de bois.

2) - La nouriture
Pour la nouriture,j'ai pris des moucherons que j'ai ecraser entre mes doits,de l'herbe fraiche,et,pour l'eau,j'en est vercer dans un bouchon.

3) - Le planing
Le matin je change son herbe et son eau _ Le midi je le prend sur mon doit _ Le soir je verifie qu'il est la.

4) - Le petit +
Le soir je le sort un peu sur ma terace
LA CAGE

Cool" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 7 Avr 2012 - 12:07

bonjour, il est beaucoup mieux d'élever plusieurs gendarmes ensembles car c'est un insecte qui aime vivre en groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiva
Grand Psychopapatte
shiva


Age : 30
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/01/2008

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 7 Avr 2012 - 15:03

Euh pour la nourriture si je me plante pas ce sont des insectes piqueurs/suceurs donc ils se nourrissent de sucs. Je pense que de l'eau fortement sucrée et épaisse badigeonnée ou de la purée de fruits bien murs sont plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 7 Avr 2012 - 15:46

Et c'est pas comme un animal de compagnie sa ne vie pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
shiva
Grand Psychopapatte
shiva


Age : 30
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/01/2008

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 7 Avr 2012 - 15:48

Là j'avoue de pas comprendre. Tu élèves bien des phasmes, je ne vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 7 Avr 2012 - 15:56

pour la nourriture plutôt des graines, leurs préférées sont celles du tilleul.
les insectes aussi c bien
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:53

Oui mais avec un seul gendarme il n'y a pas de reproductions .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
mokableu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:24

bonjour

c'est beaucoup moins amusan avec 1 gendarme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mokableu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:27

est il vives combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
mokableu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:28

Question
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:23

Plutôt que de rajouter un point d’interrogation une minute après, utilise le bouton édité.
Sinon je n'ai pas la réponse à ta question, mais aprés une bref recherche sur le net :

OPIE a écrit:
C’est début mars que les Gendarmes (Pyrrhocoris apterus) apparaissent en groupe de nombreux individus.
Ces punaises sans ailes, totalement inoffensives, ont passé l'hiver cachées à différents stades de développement et elles sortent d'hivernation assez tôt, dès les premiers rayons du soleil, et se retrouvent là où elles auront de la nourriture et des lieux de ponte. En effet, dès le début du printemps, les femelles sont prêtent à se reproduire et pondent une quarantaine d’oeufs dans des fissures. Ces nouvelles générations seront adultes à la fin de l’été et, après quelques balades, chercheront de nouveau des lieux pour passer l’hiver.
Il y a très peu de différence morphologique entre les mâles et les femelles et il est d’ailleurs difficile de les distinguer entre elles lors de l’accouplement lorsqu'elles se retrouvent "collés" par l'extrémité de l’abdomen.

Donc si je comprend bien ils naissent au printemps et atteigne le printemps suivant, donc 1 an d'espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
tony62
Psychopapatte
tony62


Age : 24
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/04/2012

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptySam 21 Avr 2012 - 18:45

1 seul gendarme affraid il doit s ennuyer Smile pour la nourriture je te conseil des graine de mais de blé ou de tilleul
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Psychopapatte
Archibald


Date d'inscription : 14/11/2011

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:32

pas bête le blé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:35

lilasdu41 a écrit:

4) - Le petit +
Le soir je le sort un peu sur ma terace

Lol! Si ça c'est pas mignon!! Tu le promène en laisse? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevez un gendarme "solitaire" Empty
MessageSujet: Re: elevez un gendarme "solitaire"   elevez un gendarme "solitaire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevez un gendarme "solitaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: