INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 insecte inconnu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rabari
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/03/2006

insecte inconnu... Empty
MessageSujet: insecte inconnu...   insecte inconnu... EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:28

Bonsoir,

Depuis quelques jours nous nous faisons envahir par des insectes dont on ne connait pas le nom... Ils ressemblent à des blattes ou des cloportes, mesurant de 7 à 10 mm de longueur, 3/4 mm de largeur, ils sont de couleurs marrons(6 pattes, 2 antennes), ils volent et nous n'arrivons pas à les faire disparaitre (on a mis des pieges qu'on a trouvé dans les gdes surfaces). Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut etre? (je n'ai pas trouvé de photos sur internet et nous n'avons pas d'appareil photo)

Merci d'avance, on ne sait plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

insecte inconnu... Empty
MessageSujet: Re: insecte inconnu...   insecte inconnu... EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:04

Bonsoir Rabari
Je vois que ton post est resté sans réponse, c'est pourquoi je te réponds.
Il n'est pas évident du tout d'identifier un insecte lorsqu'on n'a pas de photos.
Déjà si ils volent et ont six pattes, tu peux abandonner la piste du cloporte qui n'est pas un insecte et en plus, il ne vole pas.
Pour ce qui est des blattes, en général, je pense qu'ils ont des grandes antennes ou alors il pourrait s'agir de punaises qui peuvent également envahir les maisons (sin c'est chez toi que tu parles d'invasion).
Quoiqu'il en soit, tu ne trouveras pas forcément ici de réponse pour ce qui est de te débarrasser de ces insectes. Nous sommes plus pour les observer que pour les détruire et comprenons néanmoins qu'ils peuvent nuire.
Note que la bonne saison arrive alors généralement, ils préfèrent l'extérieur que l'intérieur.
Tu saurais préciser où tu habites ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonell
Psychopapatte
jonell


Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2006

insecte inconnu... Empty
MessageSujet: Re: insecte inconnu...   insecte inconnu... EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:42

Ma réponse peut paraître assez tardive... Mais mieux vaut tard que jamais, non ? Wink

Mais comme il n'y a pas de photos, il est difficile de dire de quel type d'insecte il s'agit...
J'ai pensé à certains coléoptères que l'on trouve dans les maisons et qui aiment le bois : le genre Lyctus.

Ca ne ressemble pas à ça par hasard ?
insecte inconnu... Parkettkaefer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insecte inconnu... Empty
MessageSujet: Re: insecte inconnu...   insecte inconnu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte inconnu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte ou pas ?
» Recherche lucioles, phrygane et mécoptères
» nid d'insecte ?
» insecte ?
» nom de l'insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: