INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour du Pérou

Aller en bas 
+3
daceton
vincent63
Ales
7 participants
AuteurMessage
Ales
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:36

Bonjour a tous , ,

je me prénomme Alexandre , j'ai 36 ans , j'adore la nature , elle m’émerveille depuis toujours .

Je vis au Pérou depuis quelques mois maintenant et j'ai la chance dans certains endroits du pays de pouvoir rencontrer des drôles de bestioles .
Je n'ai aucune formation en biologie , j'ai pris des cours d'apiculture a l'époque ^^ , j'ai eu des mygales quand j'habitais en europe , un élevage de grillon Laughing ... puis j'ai arrêté quand j'ai malencontreusement "perdu" une araignée en oubliant de refermer son couvercle après rempli son abreuvoir ...je préfère regarder les animaux dans la nature , ici c'est possible

je pense un jour déménager d'ou je vis (Arequipa , une ville semi désertique ) pour vivre dans un biotope sympathique ....avec quelques mesures de sécurités biensur ....j'ai plus qu'a convaincre ma dame Mr. Green qui est plutot citadine ...moi la pollution des villes du pérou ...

bref , je suis "tombé" sur votre forum parce que j'etais au machu picchu avant hier et nous y avons trouvé des insectes sympathiques Smile
donc je me suis permis de poser la question ...

Je compte bien abuser de temps en temps de vos connaissances ...et essayer de vous coller avec mes bestioles Mr.Red ...
demain je vais dans un milieu un peu désertique .... qui sait , une rencontre peut etre cyclops


voila qui est fait ...

A tchuuuss
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:39

bienvenu,fait beaucoup de photos(si tu peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:12

Tout ce que tu nous décriras du Pérou m'intéressera: les insectes,le climat, les paysages, les moeurs de la population, ta vie profesionnelle...
Vis-tu en altitude ou non?
Revenir en haut Aller en bas
papillon Guadeloupe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/05/2012

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:37

Bonjour , je suis nouvelle sur ce blog , et j'adore les insectes , spécialement les papillons , j'ai une bonne collection de belles photos de papillons que j'ai prises moi-même, en faite avant d'avoir eu la chance de déménager, j'avais pas l'opportunité d'assouvir ma passion, yavait vraiment pas quoi photographié la ou j'habite :/ , et ,Dieu merci , suite à une mutation j'ai pu démanager et devinez ou? ,,, au Guadeloupe l'ile papillon , belle coincidence non! Wink !maintenant que je suis au cœur de la biodiversité , je me trouve très bien entouré de papillons ^^ de tous les genres! et pour votre dame, montrez lui cette belle collection http://ti.racoon.free.fr/category.php?cat=10&expand=all , sans doute elle aimera les papillons Wink si vous êtes aventurier partez en randonnée ou carrément déménagez à la découverte d'autres cieux et d'autres petites bestioles Very Happy croyez moi c 1 monde à part, le déménagement n'a pas était le bonheur pour qq uns des mes amis, heureusement q j'ai pas eu leur expérience c peut être parce q j'ai opté pour des déménageurs connus dans les DOM http://www.biard-demenagements.fr/demenagement-guadeloupe.htm ,,, sinon je viens de trouver dernièrement ce site sympa http://www.demdomtom.fr/index.html qui semble fournir des prix pas cher de déménagement .
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:22

Bienvenue parmis nous ! dwarf

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:56

Bienvenue bjr

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou EmptySam 5 Mai 2012 - 21:21

bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Pérou Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pérou   Bonjour du Pérou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Pérou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: