INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diapause ou pas ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:31

Bonjour !!! bjr

J'ai actuellement en élevage un Medauroidea Extradentata et il a pondu des oeufs le 11/02/12 ( qui n'ont toujours pas éclos ----voir le sujet " oeufs de phasme non-fécond ??? "---- ) et je voudrais donc savoir si les oeufs de cette espèce ont besoin d'une diapause ???

Merci d'avance.

Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptySam 5 Mai 2012 - 10:18

non, qu'elle sont tes tempéraures, perso tu vois mes éclosion de Medauroidea Extradentata sont en ce moment alors que les pontes ont eu lieu vers octobre celon les températures le temp varie
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptySam 5 Mai 2012 - 14:18

Bonjour Phasmatodea,

Tu as bien dit que les premières pontes avaient eu lieu en Octobre et que les oeufs étaient en ce moment en train d'éclore Question Ca veut dire que tu as attendus 6 mois Exclamation Exclamation Exclamation

Moi les terrarium sont dans ma chambre qui est à environ 18/19°C.

Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptySam 5 Mai 2012 - 14:22

moi aussi a 18-19 minimum 17 mais par contre je les ai mis a coté d'un radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptySam 5 Mai 2012 - 16:45

Moi ils sont dans un terrarium (dans ma chambre) À L'OPPOSÉ DE MON RADIATEUR !!! Sad
Donc ca pose un problème ... je me demande bien comment je vais faire Question Exclamation

Je peux essayer de déplacer le terrarium a coté du radiateur en le mettant sur une tabouretou une chaise (pour pas que je shoot dedans Exclamation Laughing ).

Bon je vais faire ca et je t'en dit des nouvelles demain ou plus tard Exclamation


Merci encore.

Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptySam 5 Mai 2012 - 20:22

non non c'est pas la peine 18- 19 voire 17 pour la nuit c'est sufisant sa ralonge juste l'incub, mais je préfére que tu les laisse plutôt que tu les mettent a coté d'un radiateur trop chaud et qu'il meurt laisse les ! au pire si tu veux vraiment fait des teste de chaleur sa doit pas dépasser les 25-26
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? EmptySam 5 Mai 2012 - 21:27

Ok Exclamation
Bon bah, j'ai plus qu'à attendre ... Laughing




Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diapause ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Diapause ou pas ???   Diapause ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diapause ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diapause
» fin de diapause
» Impossible diapause
» une diapause fétale
» Diapause, dormance, quiescence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: