INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Piqure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cicindèle
Psychopapatte
cicindèle


Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 29/09/2008

Piqure  Empty
MessageSujet: Piqure    Piqure  EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:38

Récemment j'ai été piqué par un insecte dont j'ignore le type, sur mon index droit mais ça ressemblait au début à une piqure de moustique ( un petit bouton rond) qui démangeais fort,un peu trop même mais en le regardant de plus près avec une loupe j'ai aperçu un groupe de minuscule coupure et trous au sommet du bouton.Durant la fin de la journée j'ai fait deux applications de "apaisylgel" qui calmait les démangeaisons mais le lendemain j'avais un bouton rouge vif et la moitié de mon doigt sur laquelle ce trouvait le bouton avait doublé de volume. Depuis quelque jours, suite au conseils d'un pharmacien que j'étais allé consulter, le bouton a effectivement commencé à s'estomper, le rouge virant maintenant au rose et le doigt ayant retrouver son volume normale. Mais (et oui encore un mais) maintenant que ça s'arrange pour le doigt voila que ce soir ça recommence peut-être mais cette fois sur ma paupière supérieur gauche. Je reconnais les mêmes minuscules petites marques sanglantes sur un petit bouton pour l'instant discret comme au début pour l'autre, et si ça me fait pareil sur la paupière, la ça sera pas le doigt mais un petit peu plus gênant, alors y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui saurait voir de quel insecte il peut s'agir ? j'ai déjà envisagé des puces de lit et pour anticiper j'ai changer les draps etc et vérifié le matelas sans rien trouver ...



Merci paf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piqure  Empty
MessageSujet: Re: Piqure    Piqure  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:38

Il vaudrait mlieux consulter un dematologue qui soignera correctement un bobo qui peut devenir grave.
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Piqure  Empty
MessageSujet: Re: Piqure    Piqure  EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:35

Des trombidions, peut être.
En tout cas, m'est avis que c'est une saleté de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqure  Empty
MessageSujet: Re: Piqure    Piqure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqure d'insecte, mais lequel ?
» Piqure de Notonecte
» Piqûre araignée !
» Aide sur identification piqûre
» Piqure violette et douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: