INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bêbête inconnue !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
costigno
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2012

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:09

Bonjour tout le monde,

Je suis en Espagne pour un stage et je me suis fait piqué récemment la nuit dans ma chambre. Il y avait ds moustiques donc j'ai traité et depuis il n'y en a plus! mais voilà que je me refais piqué et sur la fesse cette fois donc sous la couette^^

J'ai trouvé ces petites bestioles et j'aimerai savoir de quelle espèce il s'agit et si cela peut être la cause de mes piqûres!

bêbête inconnue ! P1000211

bêbête inconnue ! P1000211

Je ne sais pas si on voit très bien mais en même temps elles ne sont pas bien grandes!

Elles mesurent 2 ou 3 cm de long, elles ont deux paires de pattes, deux petit dards à l'arrière et sont recouvertes d'une carapace... J'en ai vu une vivante, elle se déplaçait assez vite et elle est partie se planquer..

J'espère que les photos sont identifiables sinon j'essaierai d'en mettre une autre!

Merci pour votre aide!!

Costigno
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:26

Bonjour,

Pour moi ce sont des poissons d'argent ou lépisme. Ce que tu prends pour des dards n'est sont pas, cette petite bête est tout à fait inoffensive. Elle vit plutôt des les milieux humides (des maisons) donc tu devrais en voir plus dans la salle de bain.

Bref, si tu te fais piquer, ce n'est pas par ça !

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:29

Et un ptit lien wiki sur la bête en question : Poisson d'Argent

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
costigno
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2012

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:55

Bien joué ! après vérification sur wikipédia, je confirme que c'est bien un ,poisson d'argent! Je n'avais jamais vu ces petites bêtes avant et il n'y en a pas dans la salle de bains ! bizarre ! je vais essayer de chercher mieux mais j'ai déjà retourner la pièce et je n'ai rien vu de spécial!
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse je sais qu'ils ne veulent pas de mal maintenant^^
Bonne fin de journée!

Costigno
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:22

J'en élève un paquet chez moi dans un téra avec des hannetons. C'est bien des poissons d'argents et c'est totalement inoffensif pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
costigno
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2012

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptySam 26 Mai 2012 - 12:21

et à part des moustiques qu'est-ce qui pourrait bien me piquer j'ai regardé partout pas d'araignées ou de punaises sous le matelas... il fait chaud et humide ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:31

Ca peut être des punaises, ce n'est pas parce que tu n'en as pas vu qu'il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
costigno
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/05/2012

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:01

Hier vers 15h je rentre déjeuner chez moi (horaires espagnoles^^) j'enlève ma chemise et je me rends compte que j'ai une dizaine de petits boutons au niveau des côtes et ça m'a démangé toute la journée. Le soir en rentrant je fais des petites recherches sur les punaises et les traces qu'elles laissent. Comme de par hasard, je trouve deux petites tâches de sang là ou je dors, j'inspecte le drap je crois y voir des oeufs mais j'en suis vraiment pas sûr.. du coup j'ai tout mis à la machine à laver à 60º et je vais laisser ça secher toute la journee sur le toit (il fait très chaud et si j'ai bien compris elles ne supportent pas ça...). Par contre je n'en ai pas vu, ça se trouve c'est juste une allergie mais bon ça fait trois semaines que j'ai des piqures ça va me rendre fous cette histoire! je vais essayer d'aller voir dans le matelas mais l'idée dans voir une ou toute une colonie me dégoûte... Quel est le mieux a faire maintenant? s'il y en a, est-ce qu'elles sont capables de bouger du matelas jusqu'au salon pour venir me piquer quand je dors sur le canapé? elles vont s'installer partout dans l'appart? J'ai trop peur d'aller dormir dans ma chambre surtout pour me laisser bouffer!! Aidez-moi s'il vous plaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2012

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:41

Bonjour , j'ai trouver une bête dans la salle de bain je suis très paniquer pouvait vous m'aider a l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2012

bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:44

bêbête inconnue ! 2012-012

Je voudrais savoir ce que s'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêbête inconnue ! Empty
MessageSujet: Re: bêbête inconnue !   bêbête inconnue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêbête inconnue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange bêbête...
» bebete étrange
» curieux bébête
» Bébête envahissante
» Qu'est-ce ? quelle bébête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: