INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
williams
Grand Psychopapatte



Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2010

pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin Empty
MessageSujet: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:31

Bonjour,

Cette année des bourdons terrestres envahissent le coin de mon jardin. Donc dès je tente de travailler la terre de ce coins, plein de bourdons terrestres sortent du sol ce qui m'empêche de travailler une bonne partie du jardin.

Comment peut ont faire pour que ces bourdons terrestres ne fassent pas leur nid dan la terre mon jardin ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
La Mouette Savante
Psychopapatte
La Mouette Savante


Age : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/06/2008

pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin Empty
MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:37

Bonjour Williams,
je passais justement sur ce forum pour poser une question concernant ton problème de bourdons héhé. ^^

Ce qui te gêne c'est qu'elles pourraient piquer tes poules non ?

J'espère donc que quelqu'un passera répondre à ton message et à cette question :

Est-ce que les bourdons terrestres sont dangereux ?? (et puis comme ça d'une pierre deux coups je pourrais savoir si moi non plus je ne crains rien en approchant ces insectes, car plus d'une fois je m'en suis approchée pour les photographier et même en caresser du bout du doigt pour voir si c'est doux... d'ailleurs il ne m'est rien arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/La.Mouette.Savante
duma76
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2012

pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin Empty
MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:18

je viens de découvrir ce forum. Je réponds donc un peu tard. J'ai eu le même problème dans mon jardin, ils se sont installés dans d'anciennes galeries de taupe. J'ai cru que c'étaient des abeilles et j'ai appelé un apiculteur. En réalité c'était des bourdons, sans aucun danger pour nous ou pour les animaux. Ne piquent que vraiment s'ils ne peuvent pas faire autrement.
J'ai repéré les entrées principales que j'ai bouchées avec des pierres ou des tuiles à l'automne. Ils ne sont jamais revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin Empty
MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: