INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débutant cherchant à joindre une image à un message

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djolof
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/05/2012

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:17

Bonjour,

Je souhaite envoyer un message avec une image jointe.
J'ai écris le texte dans la case prévue et suis passé au paragraphe du dessous : "joindre un fichier"
Il était inscrit sur la droite "taille maximum du fichier 0 Mo". Je n'ai pas bien compris le sens de cette indication.
J'ai cliqué sur "choisissez un fichier". Le nom du fichier s'est bien affiché et j'ai cliqué sur la case "envoyer" située immédiatement à sa droite.
Le nom de mon fichier a alors été transformé en "aucun fichier choisi"
Je ne suis donc pas remonté à la case texte de mon message pour cliquer sur "envoyer" puisque mon message n'était pas complet.
Mais en cliquant sur "prévisualisation" j'ai vu que ma photo n'apparaissait pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je n'ai pas fait pas correctement ?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:14

Salut djolof.

Bon, j'avoue que je n'ai pas tout compris sur ton problème, je vais essayer de t'aider.

Donc tu veux mettre une photo à la suite d'un texte, c'est bien cela ? Si c'est le cas, tu as deux façons de procéder :

1- Tu as une balise (en dessous de "poster un message" [héberger une image ] là tu vas en fait chercher un fichier (ta photo) sur ton ordi. Tu fais parcourir jusqu'à trouver ta photo. Ensuite tu fais "envoyer".
Cela te donne ensuite : Miniature- image- adresse de l'image. sur cette dernière tu fais copier . Tu vas ensuite sur la balise [image] et tu cliques "coller" et "ok" Ta photo est maintenant en dessous de ton texte.

2- Tu as un site hébergeur comme Servimg.com, ou imageSchack , il te suffit d'héberger ta photo et de cliquer sur la balise [image] pour procéder comme précédemment.

Je reste à l'écoute pour la suite Razz

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
djolof
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/05/2012

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:31

Bonjour Jean-Luc,

(Je suis sur Mac et mon fichier est un jpeg de 176 Ko. J'ai aussi essayé avec un pdf de 57 Ko ).
Lorsque je tente d'envoyer mon fichier photo après l'avoir sélectionné depuis mon ordinateur, je reçois un message disant :
"Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko)."
Cette limite de 0 Ko semble indiquer que je ne peux pas envoyer de fichiers avec ma configuration.
Ai-je oublié d'activer quelque chose ?

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
djolof
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/05/2012

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:33

Complément :

Mon navigateur est Chrome et j'ai aussi essayé avec Safari
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:18

Bon, on va pas chercher Smile
Va sur Imageshack.us
Crée un compte (rapide)
Choisit la photo
Attend le chargement
Copie et colle "Direct link" dans les balises [img]|/img]
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:32

Re.

Je viens de voir que tu t'es inscrit hier. Razz Ne cherches pas plus loin, il me semble que tu ne pourras mettre tes photos que dans une semaine, je m'explique : Il y a déjà eu des membres qui se sont plaints qu'ils ne pouvaient pas mettre de liens dans leurs messages, voici le pourquoi :

Citation :
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. "

Il te faut donc patienter une semaine pour pouvoir mettre des photos Sad

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
djolof
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/05/2012

Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:40

Merci Jean-Luc,

Je me demandais bien pourquoi je n'y arrivais pas !
Ce sera donc pour la semaine prochaine
Bien à toi
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherchant à joindre une image à un message   Débutant cherchant à joindre une image à un message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherchant à joindre une image à un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: FONCTIONNEMENT DES FORUMS :: PROBLÈME TECHNIQUE SUR LE FORUM ?-
Sauter vers: