INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi compliquer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nique746
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/05/2012

Pourquoi compliquer... Empty
MessageSujet: Pourquoi compliquer...   Pourquoi compliquer... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 3:15

Bonjour,

N'ayant pu réussir à joindre une photo à une demande d'identification... me rendant compte à la lecture des membres qui écrivent sur ce forum pour se plaindre aussi qu'ils ne peuvent joindre une photo, et ce n'est pas récent, si je me fie au commentaire du membre Collectiniel qui, le 27 juin 2009, se plaignait aussi de ne pouvoir joindre une photo, je crois que je vais tout simplement me retirer comme membre de Insecterra qui, pourtant, est un site sur l'entomologie super intéressant. Nous sommes en 2012 et il semble que les mêmes problèmes existent, si je me fie à tout ce que j'ai lu sur ce forum, concernant ce sujet: ajouter une photo à un message.
Consacrer du temps à tenter d'ajouter une photo... se faire répondre que ça n'a pas fonctionné... recommencer... et recommencer ou télécharger un serveur... franchement pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire les choses plus simplement.

Hier soir, j'ai pensé envoyer mon message accompagné d'une photo à l'Insectarium du Jardin botanique de Montréal. Cela m'a pris dix minutes.
Le message, joindre la photo, cliquer sur Envoyer. C'est tout.
J'ai reçu une réponse en fin d'après-midi aujourd'hui. J'avais photographié une araignée sauteuse, une Phidippus audax. Je n'en revenais pas que l'on m'ait répondu avec autant de célérité.
J'ai atteint mes quatre-vingts ans. Vous comprendrez que je n'ai plus votre jeunesse et que je suis sans doute devenu plus impatient. Je me retire sans aucune amertume envers vous, les administrateurs, car je le crois, votre site exerce une belle et grande mission concernant l'entomologie et je vous souhaite longue vie. Aussi, faciliter à vos membres, surtout les nouveaux, l'ajout de photo(s) à leur texte.

Et je signe,
Epicato Longueuil, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi compliquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: FONCTIONNEMENT DES FORUMS :: PROBLÈME TECHNIQUE SUR LE FORUM ?-
Sauter vers: