INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est ce qu'est cette petite bète ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine51700
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/06/2012

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:16

Bonjour à tous,

Je me permets de poster une photo d'un insecte qui nous envahit petit à petit à la maison. Nous vivons en Champagne Ardennes, dans la Marne exactement, en pleine campagne.
Nous avons l'habitude des insectes, mais celui-là je ne le connais pas, je ne sais pas s'il est inoffensif, s'il peut effectivement nous envahir ou s'il n'est pas nuisible pour l'habitation, etc....

J'espère que je poste au bon endroit d'une part, et que vous pourrez répondre à mes interrogations d'autres part.

Par avance, merci.

Didine51700

PS : désolée pour la qualité de la photo, après une 20aine d'essai, c'est la mieux que j'ai trouvé !!![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
didine51700
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/06/2012

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:17

euh... manifestement, ce n'est pas comme ça que l'on met une photo... quelqu'un peut m'aiguiller lol ???
Revenir en haut Aller en bas
didine51700
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/06/2012

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:21

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Cimg3611

autre essai image...
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:22

Salut,

Bizarre la photo, c'est quoi ces rayures blanches horizontales?
Sinon n'oublie pas de préciser la taille, à priori ça semble être un coléoptère, peut être un Cerambycidae, mais là c'est vraiment difficile à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
didine51700
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/06/2012

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:19

bah... les rayures viennent de mon appareil photo en instance de décès.... la bébète fait à peu près 1,5cm, 2 max !!
merci pour ta réponse, je vais voir si c'est ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
didine51700
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/06/2012

Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:23

ça y ressemble effectivement, enfin à une espèce en particulier... Mais ça quoi comme dommages cet insecte ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est cette petite bète ???   Qu'est ce qu'est cette petite bète ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'est cette petite bète ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: