INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:26

Bonjour a toutes et a tous ! bjr

J'ai acheté hier 5 phasmes dont je ne connais pas l'espèce, merci d'aller voir sur https://insecterra.forumactif.com/t15431-aretaon-asperrimus-trachyaretaon-brueckneri-ou-autre et je les ai mis dans mon terrarium 30/30/45 avec mon Medauroidea extradentata, ils s'entendent bien mais si jamais ils commencent a se battre je les séparerai.

Donc le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire le sexage, je lui ai demandé de me mettre 2 mâles et 2 femelles (et j'ai eu un bonus ! ---> un petit s'était accroché a un des grands). Il m'a dit qu'il pouvaient les reconnaitre grâce a l'oviscape de la femelle. En plus de ça j'ai remarqué que les mâles avaient une bande orange sur le dos.
Ils ont passé une nuit dans le terrarium et pas d'oeufs, je ne pense pas qu'ils soient déjà adultes.
J'ai mis le petit dans un terrarium avec une petite branche de ronce et j'ai humidifié. Mais je ne sais pas comment il va faire ses mues ! Votre aide est donc la bienvenue.

J'ai mis des ronces et du noisetier aux adultes et ce matin j'en ai vu un entrain de manger une feuille de ronce, et un autre s'était mis sous une branche pour boire les gouttes d'eau qui tombaient.
Dans le terrarium j'ai mis un pondoir et ne trouvant pas de tourbe, le vendeur m'a dit de prendre du "sol pour terrarium" (une sorte de terreau je crois) que j'ai mis dedans.
Je vais tous les emmener en vacances dans une sorte de "fauna-box" et j'espère qu'ils y seront bien Very Happy

Si vous voulez voir les photos : https://insecterra.forumactif.com/t15431-aretaon-asperrimus-trachyaretaon-brueckneri-ou-autre


Chaîne


Dernière édition par Entomotiti le Mer 15 Aoû 2012 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:29

Citation :
ils s'entendent bien mais si jamais ils commencent a se battre je les séparerai.

Je n'ai jamais vu mes carosus morosus "se battre " avec mes Extatosoma tiaratum, et pourtant ses derniers ont systématiquement disparu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:43

D'accord, je pense qu'il n'y a pas de risque qu'ils se battent.
Et sinon est ce que tu sais quelle espèce c'est Question
Comme marqué dans le titre je ne sais pas si c'est Trachyaretaon brueckneri ou Aretaon asperrimus.



Merci d'avance.


Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
thomas76
Psychopapatte
thomas76


Date d'inscription : 31/03/2012

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:38

Trachyaretaon brueckneri
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:16

thomas76 : peux-tu venir en parler sur https://insecterra.forumactif.com/t15431-aretaon-asperrimus-trachyaretaon-brueckneri-ou-autre , merci.



Aujourd'hui un est mort d'une raison inexpliquée, j'ai remarqué qu'il avait une minuscule bosse sur la tête mais je ne sais pas si c'est dû à sa mort. Sad Neutral Crying or Very sad
Voilà la bosse en question :
[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! 636274mortdtailtte
Désolé c'est flou.

Il y en a un qui a perdu une patte aussi mais je pense qu'elle repoussera.

Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:59

Ce matin j'ai surpris le bébé en train de manger, mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher l'appareil photo : c'était l'heure d'aller au collège Razz
En rentrant je l'ai vu sur l'écorce.
Savez-vous combien de pulvérisations dois-je faire dans son terrarium Question ( j'ai lu qu'il fallait qu'il se développe dans une atmosphère bien humide ).






Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:19

matin et soir je pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:13

Oui c'est ce que je fais.
Et sinon, sais-tu a quoi est dû la mort de mon phasme Question



Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:51

Non .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:24

J'ai remarqué, depuis longtemps déjà Laughing , que ce sont vraiment des gros goinfres Exclamation
Je vais bientôt changer les ronces et peut-être leur mettre du lierre Question Puisque que les Trachyaretaon en mangent.
Le bébé n'a pas encore fait de mues et les grands non plus.



Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:33

Grand nettoyage aujourd'hui Exclamation Nouvelles ronces, nouveau Sopalin.
La patte du mâle n'a pas encore repoussé et pas de mues pour l'instant.


Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:41

Aujourd'hui je les ai tous retrouvé tout en haut des ronces Exclamation
[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! 917088terraadulte


Il me semble avoir lu quelque part qu'ils aimaient être en hauteur; c'est confirmé Smile . Je pense que c'est pour leurs mues confused
J'ai retiré le bac de ponte puisqu'ils ne sont pas encore adultes.
Le petit n'a pas encore fait de mue (la grille c'est pour les mues).
[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! 651195terrabb

Avez vous des conseils particuliers a me donner pour cet élevage Question

Merci.

Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Bonjour ! bjr
Hier j'ai retrouvé une patte d'un de mes Trachyaretaon mais quand j'ai cherché à lequel elle apparetenait, tous avaient leurs pattes (sauf celui qui en a une qui ne veut pas repoussée Laughing ).

Puis j'ai vu qu'elle était vide a l'intérieur, j'ai tout de suite pensé à Arrow MUE !
Mais je n'ai trouvé aucune trace d'autres parties du corps, peut-être l'a-t-elle mangée Question
(je dit "elle" car je pense que c'est une des femelles).

Je vais aller chercher de nouvelles ronces cet après-midi et je les installerai dans leur nouveau terrarium à la fin des vacances.
Pour ceux qui ne savent pas; c'est un Screen Terrarium 60/45/60.


Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!   [CLOS]  Trachyaretaon brueckneri !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Trachyaretaon brueckneri !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachyaretaon brueckneri psg n°255
» Trachyaretaon brueckneri
» Phasmes: Trachyaretaon brueckneri
» [Recherche] Femelles Trachyaretaon brueckneri
» Aretaon asperrimus, Trachyaretaon brueckneri ou autre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: