INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvezmar
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2012

Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous?   Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:36

(sur la photo l'insecte volant est sur son dos)

Voilà c'était après un jogging dans un bois de l'île-de-france le 19/06/12 exactement, je rentre chez moi et je sens que ça me chatouille à plusieurs endroits sous mon t-shirt et mon short. Je me gratte là ou ça me chatouille comme ça pendant une demi-heure environ et là je me dis mais c'est pas possible. Soudain en soulevant l'une de mes manches je vois cet insecte collé à moi. Je m'en débarrasse sauf qu'un quart d'heure plus tard je le retrouve sur l'une de mes jambes. Je l'enlève et c'est avant de prendre la douche que je le vois encore sur moi au niveau du cou. Je l'enlève et je l'observe cette fois ce diriger sous les plis de mon t-shirt. J'essaie de m'en débarrasser. Impossible. J'arrive à la coincer dans une boite en plastique transparente et je la prends en photo (c'est pour cela que cette dernière est un peu trouble). Voulant prendre une photo de meilleure qualité je la libère de la boite et devinez vers qui elle se dirige immédiatement. Vers moi bien sûr et deux fois!!!! Et là je sais pas où il est passé mais je crois ressentir encore des chatouillis... Confused

Bref une histoire d'amour (à sens unique) entre un homme et un insecte. Donc moi qui ne m'y connait absolument pas en insecte, je souhaiterais savoir quel est son nom? Pourquoi me coller à moi comme ça? Quel est son comportement? Est-ce inoffensif au moins? Dois-je le relâcher dans la forêt ou simplement dans mon jardin (au risque qu'il vienne encore se coller à moi Wink )

Merci de votre réponse et encore dsl pour la qualité de la photo c'était la seule que j'ai pu prendre. Boulet [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous?   Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:41

Je ne vois pas d'image, il faut que tu l'héberge et que tu mette le lien seul si tu ne peux pas le place sous balise
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
 
Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Agrius convolvuli] le connaissez-vous?
» connaissez-vous ça?
» Connaissez vous cet insecte?
» connaissez-vous cet insecte
» Connaissez-vous cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: