INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mais qui sont'ils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bricolot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/04/2006

mais qui sont'ils ? Empty
MessageSujet: mais qui sont'ils ?   mais qui sont'ils ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 19:17

Voilà maintenant 5 jours, que dans mon nouvel appart, j’ai des petit insectes qui sortent de sous mon revêtement de sol au bord des plinthe .et surtout la nuit, je me demande bien ce que sa peut être comme sorte d’insectes
Leur taille est de 1cm de long , gros d’un bon millimètre de diamètre avec 6 pattes 2 antenne devants et 3 derrière et de couleur argenté ou gris si quelqu’un pouvait m’aider sa serais super sympa merci .a tous .
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

mais qui sont'ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont'ils ?   mais qui sont'ils ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:23

Bonjour,
Il s'agit peut-être du poisson d'argent ou lépisme !
Un petit coup d'oeil sur ce site :
http://www.educ-envir.org/~ecospher/insectes/insecte_mois/1999/lepisme.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/04/2006

mais qui sont'ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont'ils ?   mais qui sont'ils ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:36

Merci beaucoup sprohon. alors cette petite bête s ‘appellerait poisson d’argent, c’est vrai qu’il est un peut argenter
mais par contre ,comment je pourrait faire pour men débarrasser quelqu’un a t’il une réponse pour moi .merci a tous et encore merci a toi sprohon. pour l’ identité
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

mais qui sont'ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont'ils ?   mais qui sont'ils ? EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:09

Bonjour Bricolot,
J'ai chez moi aussi des "poissons d'argent" mais un individu ou deux que je vois rarement.
S'ils se trouvent chez toi en grand nombre, c'est qu'ils y trouvent un milieu favorable pour se reproduire et vivre.
Quoique inoffensifs, pour s'en débarrasser, je pense qu'il faudrait s'attaquer à leur confort de vie, c'est à dire tout ce qui lui permet de vivre aisément comme on l'explique sur le site dont j'ai mentionné le lien.
Tu peux évidement essayer les insecticides mais pour moi, ils sont à utiliser en dernier recours car bien sûr la principale raison de ce forum est l'observation, l'élevage, la photographie de l'insecte...... et non pas sa destruction sauf si cela s'avère particulièrement nécessaire. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qui sont'ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont'ils ?   mais qui sont'ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qui sont'ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui c'est ?
» Mais qu'est-ce ?
» Mais qu'est-ce que c'est?
» mais qu'est ce que c'est??
» Mais qui est-il ? :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: