INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laserman49
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/06/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:44

Bonjour.

J'aimerais me lancer dans l'Elevage de Fourmis, et je cherche des Gynes s'il Vous plait.

Pourriez-Vous avoir la SUPER générosité de m'en envoyer s'il Vous plait ?

Je donnerais mon adresse Postale à toute personne étant d'accord pour m'en envoyer.

J'ai passé plus de deux Heures à observer une Fourmilière Naturelle que j'ai trouvé sous mon Parasol, qui contient un énorme tas d'OEufs, parasol qui était en place depuis plusieurs Semaines, mais toutes les Gynes que j'y ai vue avaient leurs Ailes, donc, non Fécondées. Et je les ai observer plusieurs Jours depuis, toujours rien, donc S'IL VOUS PLAIT, pitié, aidez-moi.

Merci beaucoup d'avance, de ma part et celle des mes Enfants.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb
Psychopapatte
Thomasb


Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:32

Tu sais avec l'arrivée des fortes chaleurs il suffit de se balader avec des tubes à essais et avant la fin de l'été tu en auras plus qu'il n'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
Laserman49
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/06/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:31

Ce serait génial si c'était vrai, parce que mes Enfants me les réclament tous les Jours, ils sont impatient de voir ces petites bêtes s'organiser dans le tube, et, par la suite, si ils sont mordus, je fabriquerais une Fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasb
Psychopapatte
Thomasb


Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:44

Si tu n'es pas certain, n'en récolte pas trop... en plus il faut pas mal de temps avant d'avoir les premières ouvrières et la reine à besoin de calm pour pondre. Comptes 2 ans avant d'avoir une colo convenable avec bcp de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptySam 30 Juin 2012 - 20:23

La fondation est elle aussi interessante je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laserman49
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/06/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptySam 30 Juin 2012 - 23:25

Thomasb a écrit:
Si tu n'es pas certain, n'en récolte pas trop... en plus il faut pas mal de temps avant d'avoir les premières ouvrières et la reine à besoin de calm pour pondre. Comptes 2 ans avant d'avoir une colo convenable avec bcp de mouvement.
Rassure Toi, si j'en trouve, je n'en prendrais pas plus de 4 ou 5, je pense que ce sera déjà pas mal pour commencer. En plus, faudrait déjà pouvoir en trouver pour pouvoir abuser, mais 4 ou 5 me semble un très bon début, ça ne sert à rien d'avoir les yeux plus gros que le ventre, on risque de tuer des Fourmis pour rien.

Mieux vaut évoluer plus tard en sécurité, qu'évoluer trop vite à perte. Après, chacun fait comme il veut, mais moi, c'est mon principe de base, ensuite, pour l'évolution de la Fourmilière et de ses ouvrières, ça prendra le temps que ça prendra, tant que tout le Monde va bien dedans, c'est tout ce que je demande, sous réserve, déjà, de pouvoir trouver une Reine, ce qui n'est pas gagné, loin de là, car, étant Handicapé, donc limité dans mes mouvements, c'est pas simple pour moi, c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide pour en récupérer au moins une ou deux, ce qui ne m’empêcheras pas d'en chercher 2 ou 3 autres, mais au moins, j'aurais été sur d'en avoir deux.
Revenir en haut Aller en bas
tony62
Psychopapatte
tony62


Age : 24
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/04/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:10

bjr jai une reine lasius niger si tu veus je te la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyVen 27 Juil 2012 - 3:49

Laserman49 a écrit:
Ce serait génial si c'était vrai, parce que mes Enfants me les réclament tous les Jours, ils sont impatient de voir ces petites bêtes s'organiser dans le tube, et, par la suite, si ils sont mordus, je fabriquerais une Fourmilière.

Je peux t'envoyer quelques gynes, notament, Lasius niger, Lasius flavus, une Formica et une Solenopsis fugax.

Je mettrai les photos demain.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
NanoJump
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/08/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:53

Bonjour,

je cherche également des gynes Lasius niger, est ce quelqu'un en a ?

NanoJump.
Revenir en haut Aller en bas
tony62
Psychopapatte
tony62


Age : 24
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 21/04/2012

A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:04

oui moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.   A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE SVP ! Cherche dons de Gynes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Dons
» cherche dons de tous insecte ou autre
» [echange] gynes de mymica sp
» Gynes
» [Recherche] Gynes du genre Formica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: