INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Himiko
Psychopapatte



Age : 27
Localisation : Gisors-Paris
Date d'inscription : 30/06/2012

  Empty
MessageSujet:      EmptySam 30 Juin 2012 - 12:37

Bonjour à tous !

Je m'appelle Himiko (même de vive voix je ne donne jamais mon vrai nom, car j'adore celui là !)
J'ai 15 ans et je suis passionnée par les insectes depuis toujours!

A 3 ans je ramassais déjà les bestioles dans des boîtes en les regardant toute la journée,
et je faisait part de mes découvertes à mon entourage en citant les noms latins ...Je suis une fan!

(quand mon frère est né j'ai ramené toute sortes de chenilles à la maternité pour lui offrir en cadeau Laughing vous auriez vu la tête de l'infirmière!)

Bref, mordue des bestioles qui grouillent, j'ai décidée de me lancer sérieusement dans l'élevage, et comme je suis également une passionnée de photographie, j'ai eu un magnifique nikon pour noël Very Happy (le D3100)!

J'ai déjà élevée deux espèces de phasmes (carausius morosus et baculum extradentatum) qui ne sont pas si différentes l'une de l'autre...)
Je m'attaque aujourd'hui aux gros specimens, en particulier aux dynastidaes et autres "méga coléoptères" du genre!

Ma Mère est d'accord pour m'offrir autant d'insectes que je veux ( dans la mesure su possible Laughing )
si ma chambre reste bien rangée pendant deux mois (va y'avoir du boulot mais je suis ultra motivée!) et que je continue à avoir de bons résultats scolaires! (donc il est quasiment certain que je les ai au premier trimestre danse )

J'aimerais d'ailleurs en apprendre un maximum avant cette date pour bien m'en occuper étant donné que c'est mon premier élevage sérieux!

Sinon, mes autres passions sont : l'aquariophilie, la terrariophilie, la mode (je suis gothique,punk,elegant gothic lolita et aristocrat et sweet lolita ( je vous rassure c'est très peu connu Laughing ),le Japon ( j'apprend aussi le Japonais),le trampoline, l'équitation,l'ordinateur ( évidemment...),le dessin, la peinture et pleins d'autres!

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

  Empty
MessageSujet: Re:      EmptySam 30 Juin 2012 - 12:42

Bienvenu à toi !
Niveau aquarium tu as quoi de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Himiko
Psychopapatte



Age : 27
Localisation : Gisors-Paris
Date d'inscription : 30/06/2012

  Empty
MessageSujet: Re:      EmptySam 30 Juin 2012 - 13:05

Merci Very Happy

Niveau aquarium j'ai 3 10L avec 1: betta splendesn 2: betta halfmoon 3:betta crowntail

63L: en plein cycle attente de tetraodon travancoricus ( l'aquarium a déjà servi au moins 6 nouvelles fois je le remet à neuf!)

80L: axolotl qui ne supporte aucun autre, résultat: il reste tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

  Empty
MessageSujet: Re:      EmptySam 30 Juin 2012 - 13:52

Himiko a écrit:

Moi je possède:
1 axolotl + 1 poisson rouge

Tu les fais cohabiter dans le même bac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Himiko
Psychopapatte



Age : 27
Localisation : Gisors-Paris
Date d'inscription : 30/06/2012

  Empty
MessageSujet: Re:      EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:02

Oui, mais il a été habitué avant que je l'ai !

Il ne lui a fait aucun mal pour l'instant,il s'entendent même bien Very Happy il sait que ce n'est pas de la nourriture! le problème est le volume du bac pour le moment 80L est juste pour le poisson rouge, je vais surement passer à un litrage plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

  Empty
MessageSujet: Re:      EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:26

Himiko a écrit:
Il ne lui a fait aucun mal pour l'instant,il s'entendent même bien Very Happy il sait que ce n'est pas de la nourriture! le problème est le volume du bac pour le moment 80L est juste pour le poisson rouge, je vais surement passer à un litrage plus élevé !

C'est effectivement ce qui me génait puisqu'un poisson rouge a besoin de 100L rien que pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





  Empty
MessageSujet: Re:      Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: