INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stenophora festiva à Montreuil (93)?

Aller en bas 
AuteurMessage
Armysse
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 04/07/2012

Stenophora festiva à Montreuil (93)? Empty
MessageSujet: Stenophora festiva à Montreuil (93)?   Stenophora festiva à Montreuil (93)? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:18

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterai avoir quelques informations complémentaires sur la Stenophora Festiva qui s'est perdue chez moi - du moins je suppose qu'il s'agit de cela mais les photos trouvés sur le net ( non sans mal du reste) correspondent à cela. Il importe de souligner que j'habite un appartement à Montreuil, c'est-à-dire en pleine ville.
En effet,
J'ai, hier soir, croisé sur la vitre de ma fenêtre un insecte de belle taille (il mesure environs 27 mm - le mètre ruban glissé sous le verre dans lequel je l'ai capturé en atteste "à la louche") dont la pointe de l'abdomen se dressait vers le haut! Curieux, j'ai constaté quelques autres caractéristiques tout aussi inhabituelles pour moi (Il faut dire que je ne connais strictement rien aux insectes!!!).
De là la capture plutôt que le simple renvoi vers l'extérieur.
J'ai mis plus de trois heures à chercher sur le net mon invité - ce qui m'a permis de découvrir et de m'inscrire ici - avant de voir la photo - enfin - qui correspondait très exactement à celui-ci.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus avant que je lui rende, enfin la liberté...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Armysse
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 04/07/2012

Stenophora festiva à Montreuil (93)? Empty
MessageSujet: Re: Stenophora festiva à Montreuil (93)?   Stenophora festiva à Montreuil (93)? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:01

Bonsoir à vous,

j'ai finalement renvoyé la Stenophora Festiva qui s'était égarée chez moi, en début d'après-midi; après les quelques gouttes de pluie, manière d'avoir de l'eau immédiatement à sa disposition.
Le document qui m'a permis d'identifier la Demoiselle, peut être transmis" à la demande", si bien évidement la chose intéresse...
Reste que.
J'aimerai en savoir un peu plus sur cet insecte, faute d'avoir les compétences pour pouvoir effectuer une recherche pertinente sur le net.
Comme chacun le sait, sans doute, internet ne vaut que si un minimum de connaissance pré-existe à son usage.
Dans l'attente de etc.
Armysse
Revenir en haut Aller en bas
 
Stenophora festiva à Montreuil (93)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ctenophora festiva] Une Tipule ?
» Échange lamprodila festiva
» [Ovalisia (Palmar) festiva]Buprestidae
» [Chlorida festiva]capricorne de Guadeloupe
» Don carabus nemoralis, lamprodila festiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: