INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification de scarabée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MxKyros
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
MxKyros


Age : 34
Localisation : Kyoto, JAPON
Date d'inscription : 06/07/2012

identification de scarabée Empty
MessageSujet: identification de scarabée   identification de scarabée EmptyVen 6 Juil 2012 - 2:15

Bonjour. Alors voilà j'ai fait l'acquisition de deux jolie spécimens, un couple, mais je n'arrive pas à trouver de quelle espèce il s'agit.
Le mâle possède en tout 3 jolies cornes. Il est d'une couleur sombre aux reflets vert métallisé. Sa taille est environs 6/7cm (j'ai pas de règle désolé). Et monsieur à un sale caractère (je pense pas que celà aide à l'identification Laughing mais je voulais le dire)
J'ai parcourue un peu le web et je ne trouve pas d'info, mais peut être aussi parce que je ne connais pas encore les bons sites? S'agit-il d'un parent du Oryctes nasicornis?
Quels conseils me donnez-vous pour m'occuper du couple? En tout cas, ce sont des rapides, car ils se sont déjà accouplé sans que je leur demande quoi que ce soit XD

identification de scarabée Cimg3910

identification de scarabée Cimg3911
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

identification de scarabée Empty
MessageSujet: Re: identification de scarabée   identification de scarabée EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:31

cherche chez les Chalcosoma...
Revenir en haut Aller en bas
MxKyros
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
MxKyros


Age : 34
Localisation : Kyoto, JAPON
Date d'inscription : 06/07/2012

identification de scarabée Empty
MessageSujet: Re: identification de scarabée   identification de scarabée EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:31

Merci pour l'indice, il s'agit donc d'un couple de Chalcosoma atlas. J'ai pu trouver des informations intéressantes donc je suis contant.
Est-ce que quelqu'un ici en à déjà élevé et donc pourrait me donner des conseils pour cette espèce? Je trouve le mâle assez agressif avec la femelle, malgrès le fait qu'ils se soient accoupler, est-ce que c'est normale? Et je vais peut-être parêtre bête mais, ils boivent quoi et quand? =O Embarassed Parce que ca me fait vraiment bizarre de pas leur donner à boire, j'ai limite l'impression de les torturer :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de scarabée Empty
MessageSujet: Re: identification de scarabée   identification de scarabée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de scarabée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: