INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Phasme morose et tiare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antho18
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2012

Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:35

Bonjour , j'ai plusieurs questions !
La première est que j'ai un phasme morose depuis 3 jours , il a l'air d'avoir atteint son age adulte mais ne pond pas !
Je me suis renseigné est il n'y aurait que des femelle donc il pourrait normalement faire des œufs ??

Ma deuxième et que je vais bientôt recevoir des œufs de phasme Tiare ! Le problème c'est que je vais partir en vacances pendant 3 semaines , j'ai peur que si je ne vaporise pas les œufs pendant trois semaines il soit fichu !
J'ai aussi peur que si un œufs venais à éclore pendant ces trois semaines comment ferais-je ? Es que il faudrait mieux que je mette des ronces avant de partir au cas ou il y aurait un phasme qui nait sachant que des ronce ne tiendrons pas trois semaines ?
Aider moi !! Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Re: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:47

Essaye de retarder le livraison des oeufs si c'est par un Particulier, sinon tu prend une boite que tu remplis d'eau, attache une moustiquaire au dessus avec un sopalin et pose les oeufs dessus, vérifie que ils ne puissent tomber. Néanmoins, il y aura toujours un risque ! Sais tu si les oeufs sont fécondés ou non, et quand ils ont étés pondus !

Pour le phasme bâton, attend un peu,ile ne commencent a pondre qu'après 2-3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
antho18
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2012

Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Re: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:56

Ok, j'ai demandai à mon fournisseur s'y ils sont féconder et quand il ont était pondus ! Je n'est pas encore eu de réponse ! Mais es que sa craint si pendent trois semaine les oeufs de mes phasmes tiare ne sont pas vaporiser ? Pour les naissance au pire je charge mon terrarium de ronce et de lierre comme sa si il venait a naitre pendant mes 3 semaine de vacances il aurait de la nourriture ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Re: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:14

Le plus simple pour les ronces c'est que tu plante directement la tige dans un bac c'est ce que l'ont appelle le marcottage et des racines devraient apparaître. Après tu peux trouver dans le commerce des distributeurs d'eau. Pour finir tu sectionne les différentes parties pour avoir des pied-mère et avoir des ronces à dispositions toute l'année.

Voila ce que ça devrait donner quand les racines apparaissent : (je sais, je dessine mal avec Paint ^^)

Phasme morose et tiare Ronce10
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Re: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:44

Ouaip, le lierre fonctionne pas sur les Extato.

Jpeux te trouver un moyen de faire vaporisateur d'eau avec une bouteille, j'ai vu ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
antho18
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/07/2012

Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Re: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare EmptySam 14 Juil 2012 - 14:20

Va y donne moi l'astuce pour faire vaporisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phasme morose et tiare Empty
MessageSujet: Re: Phasme morose et tiare   Phasme morose et tiare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phasme morose et tiare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon elevage de phasme morose
» incub phasme tiare
» Donne phasme à tiare sur Montpellier
» recherche Phasme à tiare (Ectatosoma tiaratum)
» besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: