INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de repousser un petit envahisseur :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxou123
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2012

besoin de repousser un petit envahisseur :) Empty
MessageSujet: besoin de repousser un petit envahisseur :)   besoin de repousser un petit envahisseur :) EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:57

Bonjour, aujourd'hui encore et ce depuis quelques semaines, j'ai un visiteur quotidien qui vient voler dans ma chambre universitaire au troisième étage; j'ignore si c'est toujours le même insecte, mais en tout cas c'est toujours la même espèce qui revient tout les jours, souvent entre midi et 16h, il entre par la fenêtre, fait rapidement le tour de ma chambre et essaye d'accéder au rangement au dessus de ma porte (c'est une grande étagère sur laquelle j'ai mis quelques cartons d'emballage)... J'ai été curieux et je suis allé voir ce qu'il cherchait, mais à part les cartons, il n'y a rien qui pourrait justifier ses recherches...

Je vais essayer une petite description, car je n'ai pas de photo : il est de couleur foncée, ressemblant un peut a une guêpe, mais plus fin, avec un abdomen qui dépasse, et également deux longues pattes à l'arrière qui pendent lorsqu'il vole. Je dirais que son corps est plus fin et élancé qu'une guêpe normale.. Il n'a pas l'air agressif même si je ne m'en suis pas trop approché, et il ne fait pas spécialement de bruit lorsqu'il vole, sauf s'il arrive a entrer dans le carton, dans ce cas il doit frotter contre les "murs" et cela fait un bzzz aigu.

J'aimerais savoir comment le faire partir pour qu'il ne revienne plus car il terrorise ma petite amie qui a une phobie terrible de ces bêtes là, et je ne souhaite pas le tuer, simplement le repousser pour qu'il ne me rende plus visite.

Merci d'avance, et si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour y répondre..

PS: j'ai essayé de chercher un peu des photos pour trouver son espèce et ce qui s'en rapproche le plus est "Sceliphron Caementarium" mais ce n'est pas tout a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

besoin de repousser un petit envahisseur :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de repousser un petit envahisseur :)   besoin de repousser un petit envahisseur :) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:39

C'est un genre de guèpe, en effet. Laisse là faire sa vie, elle n'est pas gênante.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de repousser un petit envahisseur :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.
» Besoin d'aider pour identifier ce petit coléoptère (s'il en est un!)
» petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)
» invasion de petits insectes
» Comment repousser ces insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: