INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche pour achat libellules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GKM
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/07/2012

Recherche pour achat libellules  Empty
MessageSujet: Recherche pour achat libellules    Recherche pour achat libellules  EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:35

Bonjour,
je cherche 2 libellules bleues/vertes (des demoiselles), d'environ 15 cm de long, naturalisée/séchée.
Je suis à Paris et ai déjà contacté : Design et Nature, Daneck François, Claude Nature et Deyrolle. Nature et Passion n'est pas ouvert le lundi.
Connaîtriez-vous d'autres adresses vendant ce type d'insecte ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PCarn
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2012

Recherche pour achat libellules  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour achat libellules    Recherche pour achat libellules  EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:37

Bonjour
J ai réalisé 2 voyages en Turquie en 2010 et 2011 avec des captures de cétoines très intéressantes (angustata, besucheti, speciosa, mirifica, etc...)

Ces prises ont ete faites avec des pièges à bière + soda 50/50 et ont, à mon sentiment, été rentables

Je me posais 2 questions :

- je vis avec l idée que la bière brune est ce qu il y a de mieux. Or, j'ai utilisé de la bière blonde; la brune est elle vraiment mieux ?

- de même, j ai jusqu à peu cuit la bière ; jusqu à être obligé d utiliser de la bière non cuite, mon impression est que ça semble marcher aussi bien cuit que non cuit

Je me pose ces questions car j ai piège cette année en Jordanie et les prises ont été pauvres malgré le fait que j ai vu des cétoines voler (p Judith, p cuprea
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour achat libellules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: