INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Reduvius personatus] Cerambycidae ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:14

Bonjour à tous

Voilà la premiére approche pour cet insecte, avec tous les doutes bien sûr

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Insecte-90-1

Merci de me corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:02

bonjour jjbo

Pour commencer , se n'est pas du tout un cérambycidae , et meme pas un coléoptére Shocked

Je suppose que ton insecte fait parti de la famille des reduves , vu le rostres sous la téte ... mais la je laisse place aux experts pour avancer une espece !

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:14

Merci Daniel

De toute façon, j'étais pratiquement certain que j'avais tout faut.
Comme je cherche que sur photos semblables, y'a peu de chance de tomber bon.
Mais ça fait avancer, et en cherchant avec reduves, j'ai trouvé la Reduvius personatus, qui lui ressemble fortement. Mais je suis surement encore à côté de la plaque.
J'ai vu qu'ils n'aimaient pas trop la lumiére, et c'est le cas, je l'ai eu la nuit au tube UV, au fait, c'est à Montlouis il y trois jours Alt de 81m

J'ai regardé les autres photos que j'avais prise, mais on ne voit pas mieux ce rostre.

Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:35

Je transfère au bon endroit. thumright

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:01

Il est très utile en plus de la date et de la localité, de donner une estimation (ou mieux, une mesure) de la taille du specimen.

Tu as trouvé pour ton second essai, bravo. C'est bien Reduvius personatus. Renseignes-toi sur sa larve, c'est très intéressant. Et attention aux piqures.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:42

Vinz84 a écrit:
Il est très utile en plus de la date et de la localité, de donner une estimation (ou mieux, une mesure) de la taille du specimen.

Tu as trouvé pour ton second essai, bravo. C'est bien Reduvius personatus. Renseignes-toi sur sa larve, c'est très intéressant. Et attention aux piqures.

Merci, avec votre aide, je suis tombé pil poil

Oui, j'ai vu la technique de camouflage, c'est une chance de pouvoir en découvrir, on doit les croiser sans les voir.

Heureusement, je n'ai pas manipulé mon spécimen, mais j'aurai appris à mes dépends si je m'étais fait piquer.

A bientôt pour d'autre identifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Contenu sponsorisé





[Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty
MessageSujet: Re: [Reduvius personatus] Cerambycidae ?   [Reduvius personatus] Cerambycidae ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reduvius personatus] Cerambycidae ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: