INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit insecte brun foncé de 3-4mm ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrab02
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2012

petit insecte brun foncé de 3-4mm ? Empty
MessageSujet: petit insecte brun foncé de 3-4mm ?   petit insecte brun foncé de 3-4mm ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:25

Bonsoir, voilà depuis plusieurs mois je suis envahie par de petits insectes bruns presque noirs, très légèrement plus clairs sur le haut du dos (enfin il me semble), de 3 à 4mm mesurés, qui ne volent pas, ne piquent pas, qui se situent principalement dans les chambres. Ils se mettent beaucoup dans le linge, dans le lit, sous le lit, au sol, les murs. Ils sentent très mauvais quand on les écrasent. Les pattes sont excessivement petites, ont les voient à peine. Ils ont de petites antennes. L'arrière du corps est arrondie,mais même de près leur descriptif est difficile. Ils s'insinuent partout mais que dans les chambres. Impossibilité de vous donner une photo, beaucoup trop petit et pas d'appareil photo. Après recherche je pourrais dire qu'ils ressemblent aux :

Famille : Tenebrionidae
Sous Famille : Phrenapatinae
Tribu : Phrenapatini
Genre et Espèce : Clamoris
Espèce et Sous Espèces : Crenata

ou

Famille : Tenebrionidae
Sous Famille : Tenebrioninae
Tribu : Alphitobiini
Genre et Espèce : Diaclina
Espèce et Sous Espèces : Fagi

Il ne me semble pas que la partie la plus grande soit striée. Elle me paraît lisse. Par contre on voit bien la tête, l'abdomen je pense et le corps.
Merci à vous pour votre aide, j'espère avoir pu être le plus clair possible sans photos.
Revenir en haut Aller en bas
sandrab02
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/09/2012

petit insecte brun foncé de 3-4mm ? Empty
MessageSujet: Re: petit insecte brun foncé de 3-4mm ?   petit insecte brun foncé de 3-4mm ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:26

Oups oubli de ma part, pour une aide photographique j'ai été sur ce site, http://www.galerie-insecte.org/systematique/system.php?liste=ListeColeo&seq=147

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
petit insecte brun foncé de 3-4mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: