INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle boite de capture prenez vous?

Aller en bas 
+2
Madscientist
alex74
6 participants
AuteurMessage
alex74
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 14/02/2007

quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:49

salut,
J'aimerai savoir quel type de flacon de capture vous prenez pour vos chasse...
êtes vous plutot de type a prendre tout ce qui vous passe sous la main ou plutot des boite prècise?
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:54

Moi, depuis un certain temps, je met tout ce qui n'est pas trop gros dans de mini sacs plastiques refermable que j'envoie au congélateur dès mon retour de chasse.
Je les mets dans de petits contenants de plastiques pour ne pas qu'il se fassent écraser et voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:56

Salut,
Boite de capture pour les vivant ou pour les tué ?

Pour les vivant j'utilise des boite alimentaire 1/2 litre.
Et pour les insectes pour la collection j'utilise un flacon de 100 ou 250 ml avec copeaux de liège et acetate.
Amicalement
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R


Age : 34
Localisation : Achères, Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/04/2007

quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:57

Moi je prends des boîtes de pellicules photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:29

J'ai des boites de pellicules photos ,mais un jour j'avais récupérer des formes de rhagium bifasciatum et le couvercle dans ma poche c'est fait la malle donc au revoir les copains

Autrement j'ai de tous les mdèles de boites ,de flacons ,avant j'avais mon sac à dos ,puis une sacoche et maintenant quand je vais en chasse aux coleoptères je n'ai plus que deux ou trois flacons dans les poches

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zoekezako
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/09/2010

quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:01

Bonjour je suis Zoé j'ai 7ans et je suis intéressée sur les gendarmes et je ne sais pas comment les capturer . comment faut il faire pour les capturer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:08

Je pense que tu devrais ouvrir un autre post zoé, c'est plus pratique que de mélanger 2 sujets complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:25

Pour les coléos, si on décide de les conserver pour collection et si on les tue à l'éther acétique ou autre chose du même style, on peut prendre tout ce qu'on a sous la main qui résiste au solvant utilisé, du bocal à cornichons en verre au pot de confiture (j'ai longtemps utilisé les petits pots de verre dans lesquels on vend les sauces à fondue bourguignonne !). Mais c'est lourd, on risque de les casser ou le bouchon risque de se dévisser.

Depuis quelques années, j'utilise des flacons en polyéthylène souple dans différents formats munis d'un bouchon de même matière que l'on enfonce (appelé obturateur) et par dessus d'un bouchon à vis, un peu comme ce qu'on trouve ici : http://www.bibby-scientific.fr/produit.php?p_id=4109 . J'utilise tous les formats jusqu'à 250 ml, et fais comme collet : j'en répartis quelques uns de différentes tailles dans les poches de mon gilet "de chasse".

Pour les papillons, on utilise plutôt des bocaux à cyanure (dans lesquels on met des papillotes en papier contenant chacune un spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle boite de capture prenez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle boite de capture prenez vous?   quelle boite de capture prenez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle boite de capture prenez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: