INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le retour des punaises vertes en Automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

Le retour des punaises vertes en Automne  Empty
MessageSujet: Le retour des punaises vertes en Automne    Le retour des punaises vertes en Automne  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 2:44

Bonjour à tous et à toutes ! Smile

Pourquoi une arrivée massive de ces espèces de bestioles dès le mois de Septembre et jusqu'au milieu de l'Hiver ? Et que font ces punaises le reste de l'année et ou se cachent t'ils pour ne pas arriver à en voir ?

Le retour des punaises vertes en Automne  Punaise_verte

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Le retour des punaises vertes en Automne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des punaises vertes en Automne    Le retour des punaises vertes en Automne  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:41

Je pense qu'elles sont présentes toute l'année. La différence, c'est que de juin à août, on voit surtout des juvéniles, plus petits et sans ailes complètes. Les adultes apparaissent plutôt en septembre chez moi aussi, et vont passer l'hiver (ils deviennent bruns à ce moment) et ressortir au printemps pour se reproduire.

Voir les différents stades de Palomena prasina (comme sur ta photo) : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=81753&hilit=palomena
Tu as peut-être déjà croisé des juvéniles en été.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

Le retour des punaises vertes en Automne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des punaises vertes en Automne    Le retour des punaises vertes en Automne  EmptySam 29 Sep 2012 - 21:05

Ok merci pour cet éclaircissement ! asiatique Décidement j’apprends des choses ici !!!! Very Happy

Je pensais pas que les punaises jeunes étaient si différentes que celles adultes !!! Shocked En tous cas j'en ai jamais remarqué mais je vais essayer d'ouvrir l’œil l'an prochain dès le Printemps ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des punaises vertes en Automne  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des punaises vertes en Automne    Le retour des punaises vertes en Automne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des punaises vertes en Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: