INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Débutinsecte
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 30/09/2012

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:54

Bonjour. je suis nouveau comme éleveur et je commence avec des jendarmes. j'ai installénstallé un premier jendarme dans un pot de confiture avec du terreau et une feuille de lierre, mais j'aimerait avoir un élevage digne de ce nom. pouvez-vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:20

Hello,

Quel est le rapport avec le gendarme ou phasme ?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Débutinsecte
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 30/09/2012

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:19

Salut ! je ne comprend pas très bien le site et il est possible que jme sois emmêlé les pinceaux. C'est bien de gendarmes que je voulait parler. désolé. par contre,il est probable que je me sois trompé de rubrique. zetfou ! salut
Débutinsecte
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:27

Non en fait je vois le titre de ton sujet : choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes

Ensuite tu parles de gendarme dans ton message ?
Un gendarme c'est une punaise .

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Débutinsecte
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 30/09/2012

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: choix et aménagement d'un terrarium pour gendarmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:10

A bon. j'ai du me tromper quelque part. Ça risque de m'ariver souvent. sinon, j'ai pu avoir un petit terrarium et je les ais installés. Ils sont 9(11 avant, mais deux morts. je leur est donné des pétales de rose, mais je ne sait pas comment les faire boire. Effectivement les gendarmes sont des punaises ce qui explique la puanteur que dégageait le terrariumquand le deuxième gendarme mort a finis sous un caillou (dieu aut son âme king triste )merci des prochains conseils (j'aimerais un conseil pour faciliter la reproduction des gendarmes

Débutinsecte
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyVen 5 Oct 2012 - 4:20

Je ne sais pas comment s'élèvent les gendarmes car je n'ai jamais essayé, mais il y a je pense un ou plusieurs postes où la question a déjà été posée. Fais une recherche sur le forum. Pour leur faire boire peut être une tube à essais avec de l'eau fermé par un coton ?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Débutinsecte
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 30/09/2012

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:21

d'accord, je vais voir.


Merci

Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes EmptySam 6 Oct 2012 - 10:18

Pour faire boire un gendarme, tu lui retourne une plaque de LEGO et tu y mets quelques gouttes d'eau. Tu leurs met quelque mouche que tu as tué toi, tu mets des graines de tilleul et dans un coin du terrarium, tu pose un petit bout de planche de bois (enfonce le bien pour ne pas que les gendarmes aillent de coincer dessous) et tu y mets dessus des restes d'épluchure de cuisine (carotte, navet, courgette)... éclairage 12h/jour et de la chaleur.

Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty
MessageSujet: Re: choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes   choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un terrarium
» aménagement terra pour lucane cerf volant + recherche
» Plantes de terrarium pour Pachnoda marginata
» phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)
» Terrmostat pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: