INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu sur ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jflesur
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
jflesur


Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 17/08/2012

Nouveau venu sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur ce forum   Nouveau venu sur ce forum EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:17

Bonjour,

Je me suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce forum découvert en faisant des recherches pour identifier des insectes que j'avais photographié.

Je suis un amateur de nature. Je passe pas mal de temps dans la forêt Notre Dame située près de chez moi (forêt située en banlieue parisienne au sud est de Paris), au bord des plans d'eau nombreux dans la région pour y observer les oiseaux, les plantes, les insectes ... en cherchant à identifier ce que je vois. Pour celà, je participe à des sorties guidées oragnisées par la LPO et aussi par une association appelée Seine et Marne environnement avec laquelle je sors presque chaque semaine.
Peu à peu, j'ai une bibliothèque de guides divers et variés (environ 25 actuellement) qui s'enrichit régulièrement (je surveille la réédition du guide de Mickael Chinery pour combler un vide sur l'étagère).

J'ai toujours été intéressé par la nature mais ayant basculé depuis peu dans une nouvelle vie parfois qualifiée d'inactif, j'ai maintenant l'occasion de m'adonner plus souvent à ces sorties dans la nature.
Je fais des photos de ce que je vois dans un esprit plutôt "naturaliste" (ce que je ne prétend pas être) que photographe. Je passe souvent autant de temps à chercher à mettre un nom sur ce que j'ai photographié qu'à faire les photos elles même.

Je compte sur le forum Insecterra pour m'aider à identifier les insectes que n'ai pas réussi à identifier.

Voilà en quelques mots mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Nouveau venu sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum   Nouveau venu sur ce forum EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:41

bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouveau venu sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum   Nouveau venu sur ce forum EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:31

bienvenue,
J'ai commencé comme toi, mais tu as une forte avance sur moi, avec toutes tes sortie et livres
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

Nouveau venu sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum   Nouveau venu sur ce forum EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:46

Bienvenue dans le monde des bêbetes !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur ce forum   Nouveau venu sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu sur le forum
» Nouveau sur le forum!
» nouveau venu
» Mon nouveau papillon est venu se poser ici.
» un nouveau-venu dans mon rideau, mais qui est-ce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: