INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu sur ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jflesur
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
jflesur


Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 17/08/2012

Nouveau venu sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur ce forum   Nouveau venu sur ce forum EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:17

Bonjour,

Je me suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce forum découvert en faisant des recherches pour identifier des insectes que j'avais photographié.

Je suis un amateur de nature. Je passe pas mal de temps dans la forêt Notre Dame située près de chez moi (forêt située en banlieue parisienne au sud est de Paris), au bord des plans d'eau nombreux dans la région pour y observer les oiseaux, les plantes, les insectes ... en cherchant à identifier ce que je vois. Pour celà, je participe à des sorties guidées oragnisées par la LPO et aussi par une association appelée Seine et Marne environnement avec laquelle je sors presque chaque semaine.
Peu à peu, j'ai une bibliothèque de guides divers et variés (environ 25 actuellement) qui s'enrichit régulièrement (je surveille la réédition du guide de Mickael Chinery pour combler un vide sur l'étagère).

J'ai toujours été intéressé par la nature mais ayant basculé depuis peu dans une nouvelle vie parfois qualifiée d'inactif, j'ai maintenant l'occasion de m'adonner plus souvent à ces sorties dans la nature.
Je fais des photos de ce que je vois dans un esprit plutôt "naturaliste" (ce que je ne prétend pas être) que photographe. Je passe souvent autant de temps à chercher à mettre un nom sur ce que j'ai photographié qu'à faire les photos elles même.