INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole

Aller en bas 
+2
COLEO 94
jony68
6 participants
AuteurMessage
jony68
Psychopapatte



Date d'inscription : 04/11/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:00

je l'est trouver sur le mur de mes toilettes, et dès j'ai voulu l'attraper elle a monter ses deux pince en l'air comme pour me pincer Oo!
Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Sans_t18

( Zoomer avec mon portable et sur photofiltre:S )
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:11

Salut Jony bienvenue
Quand tu ne sais pas poster les bêtes et que tu ne connais pas la famille poste tes bêtes dans la rubrique AUTRES IDENTIFICATIONS
La tu es dans les arachnides (tu n’a pas de rubrique) je transfère. Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:17

ta pas une photo plus prés
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
jony68
Psychopapatte



Date d'inscription : 04/11/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:35

COLEO 94 a écrit:
Salut Jony bienvenue
Quand tu ne sais pas poster les bêtes et que tu ne connais pas la famille poste tes bêtes dans la rubrique AUTRES IDENTIFICATIONS
La tu es dans les arachnides (tu n’a pas de rubrique) je transfère. Wink

Désoler, mais l'ont ma conseiller de poster ici donc j'ai poster ici ^^
sinon merci encore Smile

Je n'est pas de photo de plus pres ce fut la plus pret j'ai pu prendre, ce que je sais elle était de couleur roux /brun

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:29

c'est un pseudo-scorpion mais après j'y connai pas grand chose en arachnide
Revenir en haut Aller en bas
jony68
Psychopapatte



Date d'inscription : 04/11/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:30

D'accord Merci beaucoups quand même Sarcophage77 ont va bien trouver ce que c'est ^^' du moin d'ou sa proviens, car c'est la deuxième que j'ai mis dehord :s
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:39

sa ressemble bien a ton insecte (Pseudoscorpion des livres- Garypus beauvoisi)


Le pseudoscorpion des livres (Garypus beauvoisi) possède 8 pattes et 2 grandes pinces.
Il se déplace vers l'avant ou vers l'arrière sans difficulté. Quand les pinces sont déployées, il mesure environ 7 ou 8 mm.
Il se nourrit des poux des livres. D'autres espèces semblables plus petites vivent dans les litières et dans les maisons.

va voir (http://www.vertdeterre.com/nature/animal/insecte-pseudoscorpion+des+livres.htm)
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
jony68
Psychopapatte



Date d'inscription : 04/11/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:45

D'accord d'après ce que j'ai pu lire sa ma bien l'aire d'un pseudo scorpion en effets alors soit sa proviens de mes vielle BD dans les toilettes ou soit de la littiere du chat ?
sa peux etre dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:41

Les pseudoscorpions sont en général très utiles aux humains car ils sont prédateurs de nos arthropodes commensaux (larves d'acariens, de psocoptères et de mouches). Ils sont inoffensifs, mais sont rarement vus du fait de leur petite taille. Ils entrent dans les maisons accrochés à des insectes ou au bois de chauffage. Ils sont souvent observés dans les salles de bains et les buanderies car ils recherchent les endroits humides. On les trouve parfois mangeant des larves d'acariens sous les élytres de certains coléoptères.
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:41

l'adresse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudoscorpionida)
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:41

Elle porte bien son nom cette araignée scorpion, je ne connaissait pas sa du tout , il en existe d'autre comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:13

Phyllie a écrit:
Elle porte bien son nom cette araignée scorpion, je ne connaissait pas sa du tout , il en existe d'autre comme sa ?

C'est un pseudo-scorpion, pas du tout une araignée ni un scorpion. Il existe plusieurs espèces, mais la détermination n'est pas aisé (nécessite une bonne loupe binoculaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Opiliones2000
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 11/08/2013

Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:13

Oui, c'est assez complexe de déterminer les Pseudoscorpions et en outre, il n'existe pas d'ouvrages de détermination pour notre faune. Nous avons plus de 120 espèces en France.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty
MessageSujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole   Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Porcellio sp.] C'est quoi cette petite bestiole?
» [cf. Adela reaumurella] C'est quoi, cette bestiole?
» Punaise...... Cest quoi?
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
» Qu'est ce que c'est que cette bestiole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: