INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 elevage phasme baton du vietnam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:53

bonjour a tous jeudi je reçois mes phasme bâton du Vietnam je voudrai être plus informer pour l élevage.je chercher sur internet mais les autre forum ne réponde pas a mes question


si quelqu’un avait déjà fait cette élevage il pourrait me faire une fiche

svp reponder vite si vous pouvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:30

Pour les phasmes bâton l'élevage n'est pas très compliqué.
Pour ma part je n'est pas eu trop de problème avec cette espèce .
Ils mangent des ronces, leurs élevages se rapprochent un peu des carausius morosus mise à part la nourriture .
Bonne chance
Bastien
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:32

Ton espèce est Medauroidea extradentata ?
Si oui tape le nom de l'espèce sur internet et tu aura plein de fiche d'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:17


merci mais je crois que tu tes tromper sur l espèce mais je lai déjà fait de marquer l espèce

il ne réponde pas a mes question.
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:20

tu confond avec le phasme brindille du Vietnam se sont des espèce rapprocher peut tu me renseigner combien d oeuf pond la femelle dans toute sa vie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:09

insecte78 a écrit:

merci mais je crois que tu tes tromper sur l espèce mais je lai déjà fait de marquer l espèce

il ne réponde pas a mes question.

Soit j'ai mal lu, soit tu n'as donné le nom nulle part... "phasme bâton du Vietnam" n'est qu'une appellation, pas le nom de la bête, son vrai nom c'est le nom latin. Pour faire simple c'est comme si tu appelais un service de réparation Apple en disant que ton appareil est un Iphone noir... s'ils n'ont pas le modèle et/ou le numéro de série ils ne sauront pas faire grand chose.
Les noms latins ont l'énorme avantage d'être universels et uniques, en donnant ce nom tu ne laisse aucun doute sur l'identité de l'espèce. Les noms usuels changent selon la région, certaines espèces en ont plusieurs et n'ont parfois qu'un lien lointain avec l'animal. Phasme bâton du Vietnam ça donne une idée de ce à quoi ressemble l'animal et sa provenance supposée... à ton avis il n'y a qu'une seule espèce de phasme ressemblant à un bâton au Vietnam?

J'ai trouvé Cuniculina imbriga, Medauroidea extradentata, Pharnacia sp. pour phasme baton du Vietnam et y en a sans doute d'autres. Etant donné que c'est la même appellation mais pas la même espèce (et donc pas les mêmes exigences d'élevage) tu imagine bien le problème...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:38

oui mais se que je disait a Bastien Viot c est que aucun des site répond a mes question je suis embêter car demain je vais chercher les phasmes je demande juste de me faire une fiche d élevage car je me renseigner sur l espèce et il réponde pas a mes question si tu la déjà fait peut tu me faire une fiche d élevage stp merci d avance Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:21

Donne nous le nom latin et on pourrat faire quelque chose.
Sinon le mieux est de voir par toi même
a+
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:44

je te le donne cuniculina imbriga
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:45

ses aussi bien l espèce que tu avait cite bastien
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:47

Euh... c'est l'un ou l'autre... pas les deux Rolling Eyes

Cuniculina cf. imbriga
Medauroidea extradentata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:30

ses medauroidea extradentata
peut tu me faire une fiche svp et peut tu me dire combien d oeuf la femelle pond

merci d avance tchin
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:02

pouvez vous me repondre assez rapidement svp Very Happy demain matin les phasme chui impatient yes
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:24

insecte78 a écrit:
ses medauroidea extradentata
peut tu me faire une fiche svp et peut tu me dire combien d oeuf la femelle pond

merci d avance tchin

Regarde bien, les fiches sont dans mon message...

Pour les oeufs la femelle les pond un par un... tout dépend de sa durée de vie à l'état adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:12

combien par jours
environ
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:47

Autour d'un oeuf par jour en moyenne... mais c'est fort variable.

Par contre je comprend pas pourquoi cette info est tellement vitale pour toi... ce n'est pas ca le plus important pour un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:48

chui contend ils sont la photo prochainement il sont 8
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:49

si morpion car je ne veut pas trop de bestiole lol ses surtout ma mere
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:49

qui nen veut pas
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:50

est ce qu il sont obliger de s accoupler pour que la femelle pond
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:18

quand il on atteins 8 cm il sont environs au combien eme stade
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:33

insecte78 a écrit:
si morpion car je ne veut pas trop de bestiole lol ses surtout ma mere

Les phasmes batons sont généralement prolifiques... tu va devoir trouver un moyen de limiter les naissances (un don ou juste passer les oeufs au congélo).

insecte78 a écrit:
est ce qu il sont obliger de s accoupler pour que la femelle pond

Est ce que tu as lu les fiches que je t'ai donné??? Shocked



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:33

quelle fiche
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:35

je lai trouver je vais la lire
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:41

quand il mesure 8 cm avec les pâtes il sont de quelle stade l3 l4 l5 l6
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptySam 10 Nov 2012 - 11:03

bonjours il se porte tous bien il mange bon j espère que vous répondrez a mes question que j ai poser avant
Revenir en haut Aller en bas
insecte78
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/10/2012

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:10

bon soir penser vs que mes phasme baton peuveut manger du rosier
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:26

Oui ça leur ira très bien a mon avis. Wink
Essaye de faire un effort sur ton français (ponctus tes phrases par exemple...) s'il te plaît... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage phasme baton du vietnam Empty
MessageSujet: Re: elevage phasme baton du vietnam   elevage phasme baton du vietnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage phasme baton du vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage phasme bâton
» ELEVAGE PHASME DU VIETNAM
» Echange phasme baton (oeufs)
» multiples questions phasme bâton
» Donne oeufs de phasme bâton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: