INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, c'est Carab ici !

Aller en bas 
+2
le péruvien
guiguito123
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 11:25

Salut a tous sur le forum ici. J'ai trouvé Insecterra par chercher sur l'internet, a trouver des lieux interressantes pour chercher insectes.
J'ai 33 ans, j'habite a Lanklaar, une petite village dans le Nord-Ouest de la Belgique. Le Néerlandais est ma languer maternelle, mais je fais mon meilleur a parler et écrire le Françcais. Pas facile, quoi Razz
Je suis professeur sur l'academie de belles-arts, et je collecte et étude les insectes depuis 20 ans.
J'ai une collection d'environ 2000 exemplaires dans des boïtes entomologiques ( Rhopalocera Paleartique, des Ornithoptera( avec CITES Very Happy ), des Papillions, Morphidae, Sphingidae et Saturnidae...Coléoptères aussi : beaucuop d'éspèces de Carabidae, Cerambycidae, Cetonidae et aussi Phasmidae.
J'aime beaucoup chercher nouveaux exemplaires ( seulement une couple par éspèce ) pour ma collection, je préfère l'échange sur l'achat, et je fais aussi des lectures sur le sujet entomologique. : Il faut signaler que la nature est magnifique, et que les insectes sont merveilleux !
Pour aider les petites bêtes, j'ai aménagé un grand jardin, exclusif pour les rhopalocera et Odonata. Seulement des plantes et fleurs pour les papillons et les chenilles : Liastris, Lonicera, Lavandula, Rudbeckia, Buddleia, Echinacea, Lythrum, etc...