INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, c'est Carab ici !

Aller en bas 
+2
le péruvien
guiguito123
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 11:25

Salut a tous sur le forum ici. J'ai trouvé Insecterra par chercher sur l'internet, a trouver des lieux interressantes pour chercher insectes.
J'ai 33 ans, j'habite a Lanklaar, une petite village dans le Nord-Ouest de la Belgique. Le Néerlandais est ma languer maternelle, mais je fais mon meilleur a parler et écrire le Françcais. Pas facile, quoi Razz
Je suis professeur sur l'academie de belles-arts, et je collecte et étude les insectes depuis 20 ans.
J'ai une collection d'environ 2000 exemplaires dans des boïtes entomologiques ( Rhopalocera Paleartique, des Ornithoptera( avec CITES Very Happy ), des Papillions, Morphidae, Sphingidae et Saturnidae...Coléoptères aussi : beaucuop d'éspèces de Carabidae, Cerambycidae, Cetonidae et aussi Phasmidae.
J'aime beaucoup chercher nouveaux exemplaires ( seulement une couple par éspèce ) pour ma collection, je préfère l'échange sur l'achat, et je fais aussi des lectures sur le sujet entomologique. : Il faut signaler que la nature est magnifique, et que les insectes sont merveilleux !
Pour aider les petites bêtes, j'ai aménagé un grand jardin, exclusif pour les rhopalocera et Odonata. Seulement des plantes et fleurs pour les papillons et les chenilles : Liastris, Lonicera, Lavandula, Rudbeckia, Buddleia, Echinacea, Lythrum, etc...
J'ai aussi un étang pour les libellules, et d'autres animaux qui ont besoin de l'eau pour sa réproduction.
Comme ça je veux aider à la maintien et préservation de les insectes.
Cordialement.

Ief Peeters/ Carab
Revenir en haut Aller en bas
guiguito123
Grand Psychopapatte
guiguito123


Age : 29
Localisation : a rochefort sur mer dans le 17
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 11:49

BIENVENUE Exclamation Exclamation Exclamation oua quelle courage d'être sur un forum francais chapeau cheers cheers cheers aurrais tu quelques photo a mettre sur le forum ( de tes insectes ) cela pourrait être vraiment sympas car j'ai limpression que tu en a beaucoup ^^. Bonne chance pour tout Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumedu17300.skyblog.com/
le péruvien
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Angers Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 11:55

Salut et bienvenue !!!!! Very Happy
A+ Léo
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 12:45

Bienvenue !

Un amoureux de la nature et des insectes ! Que rêver de plus que de te compter parmi nous ? Very Happy


J'espère que tu nous feras partager ta passion avec les membres ! Ne t'inquiètes pas, tu parles déjà très bien le français ! Nous t'encouragerons à le parler d'ailleurs ! Wink

Bonne continuation ! Smile

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 16:10

Belle effort, les messages restent facile à lire malgré quelques inévitables erreurs.
Bienvenue sur le forum, je te souhaite de passer du bon temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 18:03

Merci a tous pour le bienvenue Very Happy Alors, j'ai mis quelques photos sur le
IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES .
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptySam 19 Mai 2007 - 19:02

Soit le bienvenue Carab Wink

Comme tu le vois deja, tout le monde est sympa
Razz

Encore bravo pour tant d'efforts de ta part !

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:04

La bienvenue sur le forum Carab cheers

Bravo pour l'effort thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, c'est Carab ici !   Bonjour à tous, c'est Carab ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, c'est Carab ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour, à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: