INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 phasme pour un néo-débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nhorel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/11/2012

phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 5:03

Bonjour

Alors voila j'ai dejà 3 aquarium chez moi, et je me disais que je prendrais bien une bébéte sympa qui reviens pas trop chere et je me suis souvenu que étant plus jeune j'avais eu des phasmes, petite bouffée de nostalgie "Et pourquoi pas des phasmes!!!" je viens donc à la péche aux renseignements, j'ai plein de questions.

J'ai compulsé quelques fiches de phasme, et voici mes 3 finaliste : Eurycantha calcarata, Peruphasma schultei et bien sur Extatosoma tiaratum

Quel est la taille minimum pour un terrarium pour ces espéces? et ont elles besoin d'un chauffage (il fais 18-19°c chez moi en hivers)

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: Re: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:15

Bonjour,
Voilà pour les tailles :
- Eurycanthan calcarata : un 30/30/45 (L/l/h) convient pour un ou deux couples, plus grand si tu veux en mettre plus.
- Peruphasma schultei : un 30/30/45 convient pour cinq couples, pas plus étant donnè que c'est une petite especè.
- Extatosoma tiaratum : un terrarium d'au moins 80cm de haut est nécessaire. Donc je pense que dans un 45/45/80 tu peux mettre 2 couples.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/11/2012

phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: Re: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:34

erf ben ça alors c'est pas de bol c'est ma préféré qui demande le plus grand.

Il vau mieu quel type de terrarium? en verre? en grillage? tout souple en nylon?
Il existe des bon plan pour une solution peu honéreuse?
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: Re: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:42

Bonsoir,
Le mieux c'est, je pense, un terrarium en verre avec une aération type Exo-terra ou alors un côté tout grillagé (en moustiquaire).
Pour en trouver des pas chers le mieux c'est de chercher sur Leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/11/2012

phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: Re: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:55

ok, j'ai regardé sur le bon coin, mais je suis en rase campagne y'a vraiment rien, sinon vous pensez quoi des terrarium en bois osb?
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: Re: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:12

Ça peut être bien mais il faut qu'il y ai au moins une face aérée !


Et pour la température : ça doit être entre 20 et 25°C pour la plupart des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phasme pour un néo-débutant Empty
MessageSujet: Re: phasme pour un néo-débutant   phasme pour un néo-débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phasme pour un néo-débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phasme pour un débutant.
» iule pour débutant
» dynaste pour débutant
» materiel pour debutant
» terrarium pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: