INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:48

C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis ( = stussineri, Géhin, 1885 )
Montagne d' Ivanscica, 27.V/12.VI - 2012, NE Croatie, leg : Slovak

C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Ullric11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:49

C'est la collection des ullrichi

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:57

haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:07

Ta façon de piquer dans le scutellum est très discrète. On distingue un trou à cet endroit.
kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:22

Effectivement, c'est très discret. Avant que kristof ne le dise, je n'avais pas remarqué!
Je me demandais si tu les avais collé sur paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:47

En effet, le petit trou est la, parce que je pique une l'aiguille ( 0 ) entre le thorax et les elytres, pour stabiliser l'insecte. Pour moi, c'est plus facile pour naturaliser le carabe. Et après, il sont collés sur des cartons :

C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:09

Belle présentation de ta collection et ça change des autres collections

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:01

Merci Pierre. Je perds l'espace dans la boîte comma ça, mais je trouve que tout devient plus clair. En plus, je dois ne plus ouvrir les couvercles pour lire les étiquettes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:44

Qu'est ce que tu mets dans le coin en haut à gauche

Je peux me permettre une petite observation , fais tes cartons blancs tous de la même taille en hauteur car ça choque d'en voir qui dépasse légèrement ceux d’accoté , maintenant c'est mon point de vue , t'en fais ce que tu veux

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:56

dans le coin : des grains de naphtalène.
Pour les cartes : ceux qui sont pour un couple et les autres (3, 4 et 5 exemplaires ) ils sont d'un autre hauteur, parce que dans ma collection j'ai des séries avec des carabes d'un autre origine, et ça prend du plaçe Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty
MessageSujet: Re: C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri   C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.(Eucarabus) ullrichi ssp. rhilensis stussineri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.(Eucarabus) ullrichi. ssp. rhilensis ( = gornjakensis )
» C. ullrichi ssp. rhilensis n. werneri
» Carabus (Eucarabus) ulrichii rhilensis (= alamannicus) Csiki, 1927
» [C.(Eucarabus) ullrichi fastuosus] f. cyaneus
» C.(Eucarabus ) ullrichi ssp. glaucus, f. verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: