INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne vis plus à cause de ces larves...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie57
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/11/2012

Je ne vis plus à cause de ces larves... Empty
MessageSujet: Je ne vis plus à cause de ces larves...   Je ne vis plus à cause de ces larves... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:18

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je découvre régulièrement des larves velues qui mesurent environ 2-3 mm. Elles sont constituées d'anneaux bruns et d'autres plus clairs, ont des sortes de touffes de poils à une extrémité. Je les ai vues tout d'abord dans la chambre de mon bébé: sur le parquet, surtout localisées au niveau des plinthes mais aussi entre le matelas et l'alèse!
J'ai alors commencé une inspection minutieuse des autres pièces et j'en ai découvert dans notre commode (une vivante et des mues), dans nos tables de chevet mais aussi dans la salle de bains (dans le panier à linge sale et non loin du tablier de baignoire). Le bureau n'a pas été épargné non plus...
Je ne vis plus depuis, je ne mange plus, je ne dors plus...
Je précise que je vis en Moselle, dans une maison de 1957. Nous y sommes installés depuis 2 ans et n'avons jamais rien eu auparavant. La maison est saine excepté le sous-sol qui est humide (avec salpêtre). Peuvent-elles venir de là? Dois-je alors traiter les étages et le sous-sol? Arrive-t-on à s'en débarrasser?
Aidez-moi, je vous en prie, je suis terrorisée.
Merci.

P.S.: j'ai essayé de joindre une photo à plusieurs reprises, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Je ne vis plus à cause de ces larves... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus à cause de ces larves...   Je ne vis plus à cause de ces larves... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:27

Ce que vous décrivez me fait penser à des larves d'anthrènes (dermestidae), est-ce cela ?
Regardez sur ce lien : http://www.google.fr/search?q=larve+anthrene&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=5GG3ULzMNcLB0gWovYHQBA&ved=0CDIQsAQ&biw=758&bih=365

Si oui, ça n'a rien de dangereux. Ils se nourrissent de micro-détritus, souvent présent dans les surfaces difficiles à bien nettoyer (tapis, moquette, plaintes, rideaux). Passez mieux l'aspirateur dans ces zones et ils vont finir par disparaître progressivement.
Ne soyez pas terrorisée, ils sont totalement inoffensifs et nettoient votre maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
jayer
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/12/2012

Je ne vis plus à cause de ces larves... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus à cause de ces larves...   Je ne vis plus à cause de ces larves... EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:02

Bonjour je crois avoir le même problème
quelqu'un peut-il me confirmer le type d'insecte dont j'ai affaire ?
j'en ai retrouvé un peu partout chez moi (moquette, placard et même quelques vetements)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/18/img20121215200354.jpg/

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vis plus à cause de ces larves... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis plus à cause de ces larves...   Je ne vis plus à cause de ces larves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vis plus à cause de ces larves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bebete qui court
» larves
» larves
» Larves de 7 à 8cm
» larves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: