INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cétoines, Buprestes par millions

Aller en bas 
+6
Imago
daceton
Kÿmox visu
Coléo-fan
Malpertuis
COLEO 94
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:20

Du jamais vu :

http://svtcolin.blogspot.fr/2011/08/coleoptere-jan-fabre-art-contemporain.html

http://svtcolin.blogspot.fr/2011/08/coleoptere-jan-fabre-art-contemporain.html
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:48

C'est spécial et ca ne sent surement pas bon. What the fuck ?!?

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:54

Et après cela on taxera encore les entomologistes de criminels écologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:28

Ce genre de chose ne devrait même pas être permis à l'exposition (et permis tout court), ce n'est pas comme une collection d'insecte que l'on expose, ça ressemble plus à une apologie de leur massacre....
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:46

ça pose en effet pas mal de questions, étant amateur d'art (et peintre moi-même) je suis mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:46

Jan Fabre..malheureusement, pour le moment, il est un des 'artistes' le plus connu du monde. Pour moi, les choses qu'il fait n'ont rien a faire avec les beaux arts. C'est un homme qui attire l'attention des fripouilles par des travaux de choque : Emballer des colonnes avec jambon cru,
tuer et coller milliers de coleopteres sut le plafond du palais royale, et flanquer des chattes dans plein air. Pour moi ,Fabre a rien a faire avec des beaux arts. Je pense, quand il était pétit, il n'a pas reçu d'attention et il doit récuperer ça.
Les plafonds avec les coléopteres était un p'tit scandale il y a quelques années..et maintenant : Ni vu, ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:37

il est débile ce gars,et nous on nous traite de massacreurs,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:33

Si il est vraiment le descendant de Jean Henri Fabre, ce dernier a du se retourner dans sa tombe, et pas qu'une fois Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:02

Je suis content de vos réactions spontanées.

Quand j' ai débuté l' entomologie, une seule cétoine m' aurait comblé de bonheur.

Où sont les "Chevalier Blancs" de la protection ?

Les pointilleux de la protection sont-ils devenus muets ?

yes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:47

Il n'est pas débile, c'est un provocateur tordu et con à la fois adulé par certains.......et il fait du pognon.
Tu vas te faire prendre avec une malheureuse bestiole et c'est tout juste si on ne te coupe pas la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:31

la provocation est fréquemment utilisé dans l'art (je ne vais pas vous faire un cours d'histoire de l'art mais entre les dadaistes et le pop art, il y en a eu des fortiches dans cet exercice) le but étant justement de produire une réaction (positive ou négative, mais ne surtout pas laisser insensible),pour produire chez le spectateur un questionnement, une réflexion, constructive, une remise en question mais là franchement ça me dégoûte...

je ne peux pas cautionner un massacre pareil Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptySam 15 Déc 2012 - 8:48

Provocation OK.

Mais à priori, 1 million de cétoines n' est pas plus choquant qu' 1 million de sardines, de ceps, de crabes, de m3 de bois etc.......

Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptySam 15 Déc 2012 - 8:57

Le matos nécessaire à l'accomplissement de cette œuvre sublime ne vient certainement pas d'une pochette surprise...tant qu'il y aura des imbéciles pour fournir...
Revenir en haut Aller en bas
DM
Grand Psychopapatte



Age : 49
Localisation : Roubaix (Nord, France)
Date d'inscription : 12/09/2012

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptySam 15 Déc 2012 - 18:03

Dommage qu'il ne soit pas français, chez nous il aurait peut être eu une petite subvention, et peut être même qu'il aurait pu réaliser les mêmes "oeuvres" avec des Osmoderma eremita, des solieri ou des auronitens bretons... Twisted Evil
Très sérieusement, comme l'ami Pascal, je suis amateur d'Art, et aussi de provocation (l'équipe de Hara Kiri c'est culte quand même Very Happy )... là pour le coup je ne suis pas à l'aise non plus... je trouve ça assez glauque...
Je ne ferai pas non plus de cours d'histoire de l'Art, mais il y a beaucoup d'autres moyens de "provoquer"... il aurait pas pu exposer une "pissotière" ou un bidet comme tout le monde ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:21

J'adore le "Jan fabre précise également être entomologiste et même le descendant de Jean-Henri Fabre, entomologiste et écrivain français..."
Il suffit de regarder dans sa biographie, ce n'est pas vraiment un entomologiste vue qu'il a fait des études d'art scratch
Quant a être descendant de J-H Fabre... On est tous un peu comme ça ici en Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:48

un beau gâchis tout simplement .
cela montre encore que l'homme et parfois , complètement débile .
j'appelle pas ca un artiste ( moi qui peint et fait de la sculpture ) , c'est de la provocation qui n'a aucun but ! quel idiot !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pierre
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:55

Il ne faut pas oublier non plus qu'on tue des millions de vaches, cochon, moustiques, blattes, mouches ...
Mais personne n'en fait de tableau ...
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:02

quel massacre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cétoines, Buprestes par millions Empty
MessageSujet: Re: Cétoines, Buprestes par millions   Cétoines, Buprestes par millions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cétoines, Buprestes par millions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C. opulenta - S. aequisignatha] Help identification
» Araignée emprisonnée depuis 40 millions d'années!
» Buprestes du Laos
» KIKENVEUT???????
» Buprestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: