INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 salut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:21

bonjours tout le monde moi c hugo j'habite a gap dans les hautes alpes et j'ai 14 ans
j'élève deux espèces de scorpions (androctonus australis et euscorpius flavicaudis), des cétoines, des mantes religieuses, des machaons et des coléos (cerfs volants,des grands capricornes et bientôt un couple de chalcosoma caucasus L3 je vais l'avoir au printemps)
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:52

bonjour et sois le bien venu , mois je fais pas d élevage mais suis très intéresser par des Echange par la poste ,la j'ai des carabes,je fais sur tous des photos d insectes a+
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:38

moi je fais aussi de la photo pour répertorié les insectes de ma région et je classe tout dans un claseur
mais je suis une nouille en marcophotographie!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:45

je suis une nouille en marcophotographie!! non pas de nouille il faux de matérielle adapter , et l'échange ,j'ai pas de photos se scorpions
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:47

mon appareil photo c un dernière génération
par contre les scorpions pour l'envoi sa va être dure!! y me connaissent a la poste et c normalement interdit d'envoyé sa
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:51

dommage merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:54

sinon je peut t'envoyé un spécimen mort?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:04

non merci bien , je fais des photos que d'insecte vivant , si tu connait une personne qui peux envoyer pence a mois et merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:07

sa devrait se faire facillement de trouvé cette personne je vais voir sur mes forum sue les scorpions
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:09

ok grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:37

Hey, salut et bienvenu !
Parle nous de tes élevages, tes mantes, c'est quoi ? Smile
Comment ça se passe l'élevage de lucane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptySam 6 Avr 2013 - 23:06

Hello ! Mr. Green

Tu élèves quoi comme espèces de mantes et de coléos ?
Et as-tu déjà réussi à accoupler tes scorpions ?

A plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 7:31

oui j'ai déja eu des repros en scorpions
en mantes j'ai mantis religiosa et empusa penetta
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:15

Waw ! Des espèces de chez vous... et ça marche ?

...dis donc... Androctonus australis, c'est pas une espèce dangereuse, ça ?! Shocked

Moi j'ai élevé Hadrurus arizonensis, et maintenant j'ai un couple d'Hadogenes troglodytes ; j'ai pas encore essayé l'accouplement...

Tu fais une diapause, pour tous ces animaux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:27

oui pour les mantes sa marche très bien!
oui A.australis est dangereux mais j'ai une bonne experience avec les scorpions
non je ne fait aucune diapause
pour les repros de mes scorpions comme ils vivent a plusieurs dans les terras sa se fait tout seul! il n'y a pas longtemps j'ai découvert 5 femelles E.flavicaudis gravides!
sinon voici la liste de mes élevages:
phasmes:
Phyllium philippinicum
Extatosoma tiaratum
Carausius morosus

mantes:
Mantis roligiosa
Empusa penetta

scorpions:
Euscorpius flavicaudis
Androctonus australis

punaises:
gendarmes

papillon:
Papilio machaon

coléoptères:
Lucanus cervus
Cérambix cerdo
Cétonia aurata
Docrus parallélipipedus
Carabus auratus
Carabus intricatus
Carabus coriaceus
Oryctes nasicornis

orthoptères:
Grillus silvestrus
Acheta domestica
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:39

et ta des photos de tous sa??
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:40

Purée, tu n'éleves presque que de l'Européen ! Surprised

Moi, c'est le contraire :

PHASMES :
Eurycantha calcara, Heteropteryx dilatata, Peruphasma schultei, Necroscia annulipes, Entoria koshunensis

MANTES :
Sphodromantis lineola, Gongylus gongyloides, Rhombodera basalis

ORTHOPTERES :
Locusta migratoria, Acheta domestica, Stilpnochlora couloniana

BLATTES :
Blaberus atropos, Blaptica dubia

ARACHNIDES :
Hadogenes troglodytes, Damon variegatus

COLEOPTERES :
Pachnoda marginata et sinuata, Eudicella euthalia, Goliathus goliathus, Phalacrognathus muelleri, Dynastes hercules

Là, je crois que j'ai tout... (uniquement ce que j'ai pour l'instant, j'ai eu beaucoup d'autres espèces auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:55

oui de beaux élevages pryfed!
oui barto j'ai des photos de chaqu'uns des ces élevages! (au cas ou tu aurais des doutes!)

sinon j'attend des oeufs d'E.dilatata et des larves de dynaste hercules!
presque que de l'européen oui y'a juste les phasmes et les A.australis qui ne sont pas européens mais j'aimerais me lancer dans l'élevage du plusieurs dynastes et des cétoines asiatiques car les cétonia aurata je me lasse un peut....
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:08

oui barto j'ai des photos de chaqu'uns des ces élevages! (au cas ou tu aurais des doutes!) ben oui j'ai le souvenir d ' une certaine photo ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:48

scorpion9 a écrit:
oui A.australis est dangereux mais j'ai une bonne experience avec les scorpions
non je ne fait aucune diapause
pour les repros de mes scorpions comme ils vivent a plusieurs dans les terras sa se fait tout seul! il n'y a pas longtemps j'ai découvert 5 femelles E.flavicaudis gravides!
Moi, je n'ai pas vraiment d'expérience avec les scorpions... (sauf le groupe de rock ! Mr. Green )
Si j'ai des questions/problèmes avec les miens, tu crois que tu pourrais m'aider ? Question

EDIT : quel âge ils ont, tes oeufs d'Heteropteryx ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:24

oui je pourrais t'aider
les oeufs d'E.dilatata je ne les ai pas encore j'attend le terra le gars m'a dit qu'ils ont un mois ou deux (oui je sait l'incubation est très longue jusqu'à 1 an je crois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:30

Eh oui ! Et même que parfois, ça n'éclos jamais... Crying or Very sad J'ai eu ça avec ma première femelle, il y a deux ans ; j'avais une vingtaine d'oeufs, ça n'a jamais rien donné... Embarassed

Pour mes scorpions, ça fait un moment qu'ils n'acceptent plus de nourriture ; je me suis dit qu'ils entraient eux-mêmes en diapause mais ça commence à m'inquiéter : mon mâle est tout maigre... c'est normal ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:41

normalement quand ils ne veulent plu manger c'est qu'une mue approche mais s'ils sont adulte se n'est pas ça et s'il est tout maigre sa ne peut pas être une mue... attend encore quelques jours et tu me tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:25

Et sinon, pour ce qui est lucane cerf-volant, petite biche et grand capricorne, tu élèves ça comment ? L'absence d'hivernation ne pose aucun problème ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:44

je fais une diapose que pour les adulte
mais j'ai eu des problème de cannibalisme chez mes larves de petite biche...
Revenir en haut Aller en bas
Insectarium dela Filature
Psychopapatte
Insectarium dela Filature


Age : 55
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:38

scorpion9 a écrit:
... mais je suis une nouille en marcophotographie!! Mr. Green

Salut Scorpion9 et Bienvenue.
Faut pas te dévaloriser, la macro c'est dur pour tous.
J'aimerai voir des photos de tes scorpions !
Revenir en haut Aller en bas
http://insectariumdelafilature.over-blog.com
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:01

pour les photos de mes scorpions faudra voir en mp car on m'a interdit d'en parler sur le forum et je ne peut donc pas poster de leurs photos... donc en mp si tu veut!
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:17

Tiens ?! Pourquoi on t'a interdit ? Parce que ça sort du contexte de l'entomologie ? Et alors ?!! En plus, il y a aussi des identifications d'arachnides... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:14

non c'es pas pour ça...
la section arachnides et myriapodes c'est moi qui ait donner l'idée....
dit donc ton élevage de pachnoda t'en a vraiment beaucoup des spécimens!
moi en cétoine (cétonia aurata) j'ai beaucoup de spécimens aussi mais plus de larves que d'imagos...
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:44

Ben, ça varie : pour l'instant tu as plus de larves que d'imagos mais quand tes larves se nymphoseront, ça sera l'inverse ! Wink

Pour les Pachnodae, ne m'en parle pas : il y a quelques mois à peine, j'ai vendu tous mes adultes (il y en avait 40 à 50 par espèce, sinuata comme marginata) et maintenant, c'est comme si je n'avait rien fait ! Shocked
C'est hyper prolifique : la cétoine du débutant par excellence... c'est avec ça que j'ai commencé les coléos... Smile

...mais c'est quoi, alors ? Tu as fait des abus ? Dis des choses qui n'ont pas plu ? Quoi ?! Neutral
Si tu veux pas en parler ici => MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:53

oui moi aussi les aurata sont très prolifiques
non je n'ai rien fait c'est juste que les réponses que je donnais aux questions qui m'ont été posées sur mon poste n'ont pas plu aux modos et le sujet a été supprimer et j'ai été interdit d'en reparler sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:39

Miracle ! Ma femelle d'Hadogenes troglodytes a mangé un criquet migrateur cette nuit ! yes
Mon mâle refuse toujours toute nourriture, même des grillons... triste
Revenir en haut Aller en bas
Prinobius
Grand Psychopapatte
Prinobius


Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/11/2012

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:47

Salut Hugo,
Bienvenue dans le monde de l'entomologie.
J'ai commencé l'entomo à ton âge environ.
Je voudrais te donner un conseil : choisi une voie en entomologie, un groupe ou famille, évite de vouloir tout faire en même temps.
Des élevages, un forum, une collection ..... ça fait beaucoup de choses à gérer en plus de tes études.
Il est clairement impossible de tout faire tant le domaine de l'entomologie est vaste.
En faire son métier est certes un beau projet, mais il y a tellement de candidats et si peu d'élu.
Je ne cherche pas à te démoraliser mais ouvrir tes yeux pour que tu puisses t'épanouir dans ta passion.

Tes élevages sont assez hétéroclites : carnivores, xylophages, herbivores, Européen, exotique... bref un peu trop à mon goût, et renseigne toi bien avant sur la législation en vigueur pour t'éviter des problèmes qui peuvent arrivés : bête dangereuse qui oblige un certificat de capacité, protégées (C. cerdo) demande d'autorisation de détention ...

Ton forum, comme cela t'as déjà été dit : faire un énième forum qui traite des mêmes sujets à un risque au final de finir prématurément; ça pourrait être un forum dédié aux débutants ou entomologistes en herbe (n'y vois pas là un sens péjoratif), apportant des réponses et conseils au débutant, et surveille particulièrement ton orthographe et syntaxe, beaucoup de fautes après un bref survol. Recopie ce que tu écris sur une page Word et lance la révision orthographique, ça devrait t'aider.

Ta collection me rappelle mes débuts, j'étais passionné par le grand capricorne qu'un ami m'a fait découvrir, puis je me suis tourné vers les copros. J'ai fait ce choix car peu d'entomos s'en intéressaient à l'époque dans ma région. J'ai arpenté les bourses (Bâle, Genève, Lyon, Paris) pour acheter les exotiques des pays que je ne visiterais certainement pas tout en allant prospecter dans ma région la faune locale. Dans quel but ? Remplir des boites, faut l'avouer, bon nombre d'entre nous commence l'entomo pour "remplir des boite". Avec l'âge, après avoir fait un tour vers les lépidos, retour aux sources vers les longicornes et une tribu en particulier. Je n'aurais pas assez d'une vie pour en faire le tour. Vouloir courir le monde et remplir des boites ne m'intéresse plus, je préfère m'occuper de ce qui se passe autour de chez moi, je peux le faire plus souvent, et on fait parfois de belles découvertes.

Voilà juste mon retour d'expérience, choisi ce qui te plais le plus et vit ta passion pleinement.


P.S. pour Pryfed, à surveiller : hygrométrie, température, écologie des bêtes élevées (vit seul, en couple, colonie ...) le manque d'appétit à toujours un lien avec les conditions d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:40

Prinobius a écrit:
Salut Hugo,
Bienvenue dans le monde de l'entomologie.
J'ai commencé l'entomo à ton âge environ.
Je voudrais te donner un conseil : choisi une voie en entomologie, un groupe ou famille, évite de vouloir tout faire en même temps.
Des élevages, un forum, une collection ..... ça fait beaucoup de choses à gérer en plus de tes études.
Il est clairement impossible de tout faire tant le domaine de l'entomologie est vaste.
En faire son métier est certes un beau projet, mais il y a tellement de candidats et si peu d'élu.
Je ne cherche pas à te démoraliser mais ouvrir tes yeux pour que tu puisses t'épanouir dans ta passion.

Tes élevages sont assez hétéroclites : carnivores, xylophages, herbivores, Européen, exotique... bref un peu trop à mon goût, et renseigne toi bien avant sur la législation en vigueur pour t'éviter des problèmes qui peuvent arrivés : bête dangereuse qui oblige un certificat de capacité, protégées (C. cerdo) demande d'autorisation de détention ...

Ton forum, comme cela t'as déjà été dit : faire un énième forum qui traite des mêmes sujets à un risque au final de finir prématurément; ça pourrait être un forum dédié aux débutants ou entomologistes en herbe (n'y vois pas là un sens péjoratif), apportant des réponses et conseils au débutant, et surveille particulièrement ton orthographe et syntaxe, beaucoup de fautes après un bref survol. Recopie ce que tu écris sur une page Word et lance la révision orthographique, ça devrait t'aider.

Ta collection me rappelle mes débuts, j'étais passionné par le grand capricorne qu'un ami m'a fait découvrir, puis je me suis tourné vers les copros. J'ai fait ce choix car peu d'entomos s'en intéressaient à l'époque dans ma région. J'ai arpenté les bourses (Bâle, Genève, Lyon, Paris) pour acheter les exotiques des pays que je ne visiterais certainement pas tout en allant prospecter dans ma région la faune locale. Dans quel but ? Remplir des boites, faut l'avouer, bon nombre d'entre nous commence l'entomo pour "remplir des boite". Avec l'âge, après avoir fait un tour vers les lépidos, retour aux sources vers les longicornes et une tribu en particulier. Je n'aurais pas assez d'une vie pour en faire le tour. Vouloir courir le monde et remplir des boites ne m'intéresse plus, je préfère m'occuper de ce qui se passe autour de chez moi, je peux le faire plus souvent, et on fait parfois de belles découvertes.

Voilà juste mon retour d'expérience, choisi ce qui te plais le plus et vit ta passion pleinement.


P.S. pour Pryfed, à surveiller : hygrométrie, température, écologie des bêtes élevées (vit seul, en couple, colonie ...) le manque d'appétit à toujours un lien avec les conditions d'élevage.
Un beau discours qui vient de me faire ouvrir les yeux Surprised 
Sinon t'as raison sur le fait de s'intéresser à une famille ou une sous famille d'insecte.
Perso j'ai un faible pour les coléos et surtout les carabes albino ( c'est trop kawaï Smile )
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut
» Salut
» Salut !!!
» salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: