INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:16

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Sdc11110

Forêt de Monnaie F. 49
Le 29 / XII /2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:23

joli couple! Smile Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:50

Superbe ta photo Jean Paul, c'est vrai que ça m'a l'air humide , dis leur que ce n'est pas l époque des câlins

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:17

Belle photo Jean-Paul de notre virée à Monnaie et je te remercie d'avoir été notre guide à mon fils et à moi.
Nous avons gardé 3 couples de nemoralis vivants pour tenter un élevage que je n'ai encore jamais réalisé. Quelqu'un a-t-il déjà élevé nemoralis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:32

Pas grand monde n' a essayé d ' élever nemoralis. La larve est souterraine et se développe rapidement. Il faut une bonne couche de terre argilo-sableuse avec des vers de terres dedans. Les larves vont s ' engager à la poursuites des vers dans les galeries. Donc, tu ne t ' étonnes par si tu ne vois rien en surface. Si tu fouilles le terrain, tu risques de démolir les loges nymphales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:39

Merci Daniel des infos pratiques.
A ton avis on peut laisser les larves ensembles ou vaut-il mieux les séparer comme ce que je fais pour les chryso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:44

Sauf surpopulation, je les aurais laissées ensemble sans les déranger.

Mais le canibalisme est fréquent chez les carabes.

Si tu veux les séparer tu peux utiliser les bouteilles d ' eau en plastique.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:48

Même forêt nouvelle parcelle,de jolis verts,avec en prime un noir intence franchement bicolore de toute beauté.
31 / XII / 2012

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Sdc11111
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:54

Sont sympas tes bestiaux Jean Paul ! Wink
Pour l'individu "noir intense", il s'agit de mélanisme ?

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:55

Le noire est magnéfique !
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:48

Bien Jean Paul, moi aussi j'me suis fait une petite chasse ce matin...
Manière à se dégourdir un peu.
Pas de photos, mais il y a du beau matos.



_________________
Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:02

Splendens, hispanus...???
Vite raconte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:21

Super Jean Paul , tu as bien fait de persévérer dans cette forêt tu vas te faire une très belle série avec des différences dans les colorations et les nuances

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:07

Oui Alex c'est bien des mélanisants
Je crois savoir que c'est Michel Tarrier, en hommage à son ami Michel Freney qui l'a nommé Freneyi.
Merci Lef, tu nous présentes aussi et fréquemment de très belles bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:38

Quelques nemoralis pris avec Jean-Paul à la Monnaie (Merci à toi de nous y avoir piloté)

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Nemora10
Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Nemora11

Variété de couleur très remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:17

Merci Jean Marc,
Le plaisir a été partagé, tu passeras le bonjour à Thibault et tiens nous au courant de ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptySam 12 Jan 2013 - 19:59

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Sdc11113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:37

Eh bien dis donc c'est classé XX ces photos, bon je rigole , super ta photo Jean Paul , c'est vrai que dans ton message du 31 il y a des formes bicolores de toute beauté

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:58

Je suis étonné que auronitens soit absent ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:19

Depuis le 22 / I /2012 j'ai passé environ 70 heures de prospection dans cette forêt, je peux te dire que ça en fait des kms.
J'ai pas vu le moindre auronitens alors que j'ai trouvé un auratus et si tu fais référence à Chandelais si proche ça aussi je peux te dire qu'ils ne font pas légion.
Vivement le piègeage que je vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:37

Basketball

C' est sui qui dit qui fait.

J' attend tes résultats avec curiosité car il y aura des espèces en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty
MessageSujet: Re: Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi   Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabus (Archicarabus) nemoralis n. Freneyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C. (Archicarabus) nemoralis] Carabus nemoralis
» [C.(Archicarabus) nemoralis]
» Carabus (Archicarabus) nemoralis ou pas?
» [Carabus (Archicarabus] nemoralis] Carabe2
» [Carabus (Archicarabus) nemoralis] Carabe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: