INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 études entomologie questions

Aller en bas 
+11
Amophet
Mathurin C
Imago
Asbjorn
Valentin073
vincent63
robin du 81
Le coléoptère
gogomenu
F&F
wollastoni
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:08

Rappel du premier message :

bonjours, je suis en classe de 3ème et a la fin de l'année on va avoir l'orientation pour savoir le parcoure d'études a suivre et comme les insectes sont ma passion N°1 depuis longtemps je voudrait être entomologiste pour continué a exercé ma passion et si il y a quelqu'un ici qui serait entomologiste ou qui pourrait m'aidé j'aimerais savoir le parcoure a suivre a partir de la 2nd (générale ou professionnelle?) et après?
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:06

Il est clair qu'en tant que structure d'accueil, je ne suis pas en mesure de donner de l'autonomie sur des inventaires, par exemple. Mais lorsque j'ai des stagiaires motivés, à l'issue du stage, ils sont généralement capables de se débrouiller un minimum.

Autre problème d'envergure : l'orthographe et la grammaire. Impossible de demander une production écrite (outil pédagogique, note de synthèse, ou même simple mail) sans relecture systématique (j'ai tout de même fierté, pas question de passer pour un charlot). C'est vraiment un très gros souci.

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:24

Et l'entomologie n'est pas trop un métier mais plus un loisir .
Au départ je voulais faire entomologiste mais Il n'y a presque pas de déboucher donc je préfère l'informatique en métier .
Je garderais bien sur l'entomologie en loisir et en passion .
Cordialement ,
Vincent63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Invité
Invité




études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:58

moi je veut pas être chercheur je veut faire "vrai entomologiste" c'est a dire ceux qui voyagent dans tout les pays (Amérique de sud, Asie etc...) pour étudier et répèrtorier les insectes et peut être comme certains découvrir de nouvelles espèces
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:01

Fais donc ça pendant tes vacances !!! C'est un beau rêve, mais la plupart de ceux qui participent à ces expéditions le font sur leurs congés !

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:49

Scorpion9 ,tu as une toute petite chance d'être vrai entomologiste .
Ce n'est pas pour te décourager mais c'est la vériter ,désoler .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:56

Je pars du principe qu'une petite chance est une chance. Si on ne peut plus rêver alors la vie n'a plus tout son sens, à mes yeux. Rater quelque chose, c'est bien moins tragique que louper une occasion et d'avoir des regrets.
Enfin, tu as encore tout le temps devant toi, et avant de penser au master&cie, passes ton bac Rolling Eyes
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:09

Pour moi aussi l'entomologie restera une passion plus ce qu'un métier.
Après je n'ai aucune idée de métier pour le moment, j'avais un moment pensé à l'armée de terre mais bon... Rolling Eyes
Il faut que je cherche un métier qui peut m'intéresser avec un lien avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:09

Jeff b a écrit:
Je pars du principe qu'une petite chance est une chance.

Un peu d'accord, surtout que si tu es motivé, autant t'encourager. Après on en reparlera quand tu auras passé ton bac Wink Pour l'heure, choisis une option qui te permettra de t'orienter vers une première S et améliore ton niveau en math. Pourquoi les math ? Déjà pour avoir ton bac et aussi pour les calculs chiants en écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:25

Autre solution mais pas des moindres le bac pro GMNF c'est pas forcément la même chose mais j'ai toujours la possibilité ensuite de rechanger sans passer par la case lycée général mais comme déja dit les portes sont minces.

Ensuite pour avoir cherché maintes fois des asso ou quelque chose du genre je trouve que la porte ouverte dans les structures sont bien rares (refuser un "stagiaire" gratuit qui sait quoi faire une fois les ordres donnés que demander de plus?) Stages est la galère principale et attend toi bien a te faire recaler pour raisons diverses vacances en plein juin j'en rit encore Wink

Après plus la motivation est grande mieux en est les résultats puis de toute façon ceux qui le fond vivent a fond dans leur passion et pas la liasse de billet empoché à la fin du mois (avis perso)

Bon courage je suis aussi sur cette voie mais pour répondre a certains on ne nous apprend rien ou presque les espèces son un boulot personnel (ce qui n'est pas trop l'avis de mon prof qui préfère les oiseaux :p bas quoi lépido faut bien s'y interesser nan mais Twisted Evil )

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





études entomologie questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: études entomologie questions   études entomologie questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
études entomologie questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etudes d'entomologie
» ok et tes etudes ? tu fais quoi ?
» Questions Carabes
» questions grillons
» Bestiole à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: