INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suivi élevage de carabes Carabus auronitens

Aller en bas 
+5
Le coléoptère
Imago
vincent63
barto
gogomenu
9 participants
AuteurMessage
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:26

Salut à tous,
Je me lance dans l'élevage de carabe Carabus auronitens.
Alors, tous commence cet après-midi en rentrant du colège : une petite lettre à mon nom dans la boite. Des carabes !!! MERCI Barto Wink
Je les ai mis dans une boite type tuperware©️ avec un morceau de pomme et de poulet, ils se sont jeté dessus :
Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Imgp3010
"Non non je n'ai rien mangé Smile :
Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Imgp3011
Voila, je vais aménager un peu le tera ce soir mais une grande question me tracasse, cette sp a-t-elle besoin de diapose pour se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:41

oui une diapose si non je crois qu'ils se reproduise pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:52

Ok, il me semblait que cette sp était la seule qui n'obligeait pas de diapose mais je vais etre prudent. Demain je leur donne un vers de terre et je les mets en diapose Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:39

Salut bon elevage et t'as combient de carabes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:45

2, 1 mâle et 1 femelle je crois.
En fait, comment différencier les sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:44

tu regarde la largeur des pattes


Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Male_f11
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:01

Super schéma, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:16

J'ai lu ça :
Citation :
Important : une diapause hivernale est indispensable pour la reproduction. très peu d'éspèces de carabes indigènes n'ont pas besoin de cette diapause. le chrysocarabus auronitens est l'une des espèces qui n'a pas besoin de diapause hivernale. le C. rutilans quand a lui en a besoin pour se reproduire.
Est ce que quelqu'un a déjà faut l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 0:36

Je trouve cela très bizarre que certaine espèces n'ai pas besoin de diapause, car elles sont toutes très proches, peut être qu'ils supporte des température plus haute...
Je dit ça mais je ne m'y connais pas, juste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 13:24

Je leur ai donné des vers de terre, ils n'ont pas l'air très intéréssé ...
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 16:41

Ha si, la femelle a fini par gouter :
Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Imgp3012
Sinon j'ai mis de la terre dans le terra :
Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Imgp3013
Mais dès que je les ai mis, ils se sont entéré et ne sont pas sortie depuis ce midi Shocked Pourquoi ?
Et encore une question, il parait que cette sp n'as pas besoin de diapose, est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 17:01

et bien sache qu'ils vives cacher et sorte la nuit mais leur un bout de planche
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 17:24

Oui, je pense que tu peux rajouter de la mousse, des bouts de bois, et tu dois surement arroser ton substrat. Moi, j'essayrai deleur fournir des conditions de vie qui se rapprochent le plus possible de ce qu'ils trouvent dans la nature.
Ils mangent aussi des escargots. Tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 17:47

Ok merci des conseil, pour les escargot je n'en ai pas encore trouvé...
Pour la diapose pas d'autre infos ?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 17:54

va voir

http://entomopassion.forumpro.fr/t113-fiche-d-elevagecarabus-sp
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 17:57

la aussi

Salut,
J'élève depuis plus de 20 ans les carabes et voici quelques conseils pour démarrer :
GG a raison, ce sont forcément des C. auronitens auronitens, on ne trouve que ça dans le nord. Ils sont d'ailleurs très communs et se trouvent dans pratiquememt dans toutes les forêts.
Sexe ? : Seul le mâle a les tarses antérieurs applatis.
Substrat : J'utilise soit de la terre de bruyère soit de la terre "dite" de bruyère sur une épaisseur de 20cm, pas trop humide. Je dépose dans le bac un morceau de mousse ainsi qu'un morceau d'écorce.
Nourriture : les adultes mangent des vers de terre ainsi que des petites limaces (loches) et de petits escargots avec une nette préférence pour les gastéropodes. Ils aiment aussi mordre dans des fruits tels les pommes ou dans des légumes comme les courgettes par exemple.
En principe, les accouplements se font spontanément et les femelles s'enterrent pour pondre. Je n'ai jamais fait de recherche des oeufs car trop fragiles, j'attends que les larves naissent et que je les voies courir en surface, je les prends et les élève à part, séparément les unes des autres (cannibalisme). La nourriture sera essentiellement composée d'escargots (10 à 12env. pour un cycle complet), dont la taille sera adaptée à la taille des larves. Enlever les coquilles vides. De l'oeuf à l'imago, il faudra attendre environ 3 ou 4 mois.
Je dois t'avertir que de tous les Chrysocarabus, l'auronitens est le plus difficile à reproduire en captivité. Il aurait été plus facile de démarrer avec des espèce comme splendens ou hispanus. Il faut savoir que tous les chrysocarabus s'hybrident entre eux et les sujets obtenus sont sont de toute beauté, il y a ce qu'on appelle un phénomène de luxuriance qui apparait.
Autre chose importante, les carabes subissent une diapause hivernale et les élevages se font au printemps, du moins pour l'espèce qui nous intéresse, alors, il est préférable de laisser le bac à l'extérieur et même pour l'élevage proprement dit, il se fait à l'extérieur, car nos chers carabes n'aiment pas trop la chaleur.
Si tu as besoin d'autres renseignemnts, dis-le moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 17:58

http://coleopteresdumonde.org/viewtopic.php?f=9&t=4308&p=28100
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 18:07

Ok merci beaucoup, par contre pour la diapose je peux la faire dehor a -10°C
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 18:09

Si tu la fais à -10°c, il faut penser (je pense), à mettre une bonne épaisseur de terre, plus des bouts de bois... pour qu'ils puissent se cacher dedans et être protégés du froid!
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 19:32

Ok merci !
Je pense que vais plutôt la faire au frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 12 Jan 2013 - 22:02

ou dans une pièce pas chauffer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:11

Le frigo, ça me parrait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:20

Oui mon frigo = 4*C et j'ai lu qu'il falait faire la diapose en dessous de 5*C. Alors, au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:42

au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:42

Alors ils vont bien tes petits esquimaux Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:49

J'ai regardé ce mati en sortant le lait, j'ouvre la boite (toujours celle de médicaments, merci barto !) et j'en voit un qui saute ! Ils n'ont pas l'air très engourdi... Sinon, quand les sortir de diapose ? J'ai lu qu'on pouvait former les couples a partir de février ?
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:50

D'ailleur heureusement qu'il sont au frigo ce matin il a fait -11 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:31

Juste un conseil , tu dois séparer ton mâle de la femelle, donc deux boites séparées , autrement tu risque de ne pas avoir d'accouplement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:40

Ok merci, je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:29

En fait, je les sors quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 2 Fév 2013 - 1:20

collet a écrit:
Juste un conseil , tu dois séparer ton mâle de la femelle, donc deux boites séparées , autrement tu risque de ne pas avoir d'accouplement

Shocked scratch J'ai lu cette réponse, et cela m'a fait beaucoup rire x)

Cette phrase hors conteste n'a aucun sens Mr. Green Laughing Razz geek

zetfou ! Neutral Confused Mais c'est bon j'ai compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 2 Fév 2013 - 18:43

Moi non plus j'ai pas bien compris pourquoi zetfou ! mais je les ai séparé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:19

En fait si j'ai bien compris, il faut pas qu'ils soit ensembles pendant une assez longue période, et après quand il se retrouve à la saison des amours ils se reproduisent. Si ils sont déjà ensembles avant ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Invité
Invité




Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:11

Exactement , si j'ai put vous faire rire c'est une bonne chose , les gens ne rigole plus assez , bon soyons sérieux , oui les carabes s'ils vivent ensemble pendant leur dia pause ils sont comme frères et sœurs et ne se reproduisent pas , en les séparent , ils sont content de se retrouver à la sortie de l'hiver vers début avril tu leur donnes toujours séparés leur boite , tu leur donne bien à manger des morceaux de vers e terre des pommes , ils adorent et ça leur donne de l'humidité nécessaire , donc tu les nourris bien pendant 15 jours et après tu les mets ensembles , et tu verras , surtout tu mets dans le fond de ta boite 4/5 cm de terreau fin tamisé pour que la femelle ponde , elle va pondre contre le fond d e la boite, après tu peux soit récolter les œufs et les mettre sur un lit de terreau a peine humide ou tui laisse les larves sortir mais là il faudra sépare tes larves car elles sont carnivores

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:39

Ok merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:19

En fait je les ai laissé dans la même boite mais je les ai séparé par un morceau de bois et de papier, les carabes ne sont donc pas en contact. En ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:49

Je pense que ça ferra l'affaire, mais faudrait plutôt l'avis du pro^^
Car ils émettent peut être des odeurs qui fait qu'ils savent qu'ils sont côte à côte... Mais en théorie si ils ne se voient pas je pense que ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:22

Déménagé dans une boite de pellicule photo Wink Au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:35

Je les sort quand de diapose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:57

Là d'ici une semaine si la température ne descends plus en dessous de zéro

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:13

Un suivi très intéressant, merci !
Néanmoins depuis le début, une question bien naïve me taraude... Tu as reçu tes carabes par la poste ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:27

Oui c'est barto qui les lui a envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptySam 9 Mar 2013 - 23:19

Oui j'avais bien compris, je me questionnais plutôt sur le fait qu'ils aient pu survivre à un passage par la Poste Razz
Mais j'ai trouvé ma réponse dans un autre post: j'ai cru comprendre qu'ils avaient voyagé dans une boîte de médicaments, ce qui semble déjà bien plus sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:09

Oui une petite boîte en métal dans une lettre a bulle Wink
Je les aurai s bien sorti ce weekend mais demain -10 dehors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:52

Bonjour,
Beau suivi !
Qu'elle est la taille de chaque boite où tu as isolé ta femelle et ton mâle ?
Et la taille du terra où tu les regroupera ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:29

0cm chaque boite un peu pres.
Après je les mettrais ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:05

Citation :
0cm chaque boite un peu pres.
Ça semble bien petit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:28

Oui effectivement ! Tu as voulu dire 10, 20 ou 30cm?
Revenir en haut Aller en bas
ben76
Grand Psychopapatte
ben76


Age : 49
Localisation : seine maritime (76430)
Date d'inscription : 08/01/2016

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:17

barto a écrit:
tu  regarde la largeur des pattes


Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Male_f11




j'ai trouver la réponse a une question que je me posai en cherchant un peu Wink
mais est-ce valable pour tous les carabes ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Robert Dessy.


Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 13/12/2015

Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:42

ben76 a écrit:
barto a écrit:
tu  regarde la largeur des pattes


Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Male_f11




j'ai trouver la réponse a une question que je me posai en cherchant un peu Wink
mais est-ce valable pour tous les carabes ?


Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty
MessageSujet: Re: Suivi élevage de carabes Carabus auronitens   Suivi élevage de carabes Carabus auronitens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi élevage de carabes Carabus auronitens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pour élevage de carabes Carabus auronitens
» Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens
» Suivi d'élevage Ch. auronitens f. i. auverloti (noviprati)
» Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792;
» Suivi d’élevage Carabus. Au prise avec un lombric.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: