INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quel est cet insecte et comment le combattre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Badine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/01/2013

Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:12

Bonjour à tous,

Petite nouvelle parmi vous, je suis à la recherche d'informations concernant un insecte que je ne connais pas et qui aime apparemment les coins sombres et humides. On en a trouvé plusieurs depuis quelques temps ainsi que des peaux de ceux-ci, principalement dans les sacs de voyage, vêtements...
J'ai fait de mon mieux pour faire une photo, ce n'est pas bien gros. En espérant que vous pourrez m'aider en m'indiquant de quoi il s'agit et comment l'éradiquer de ma maison.

Sa photo

Merci par avance,
Cordialement,
Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:43

je ne sait pas ce que c'est mais moi aussi il y en a plein chez moi sauf qu'on le trouve pas que dans les endroits sombres et humides on en trouves partout, derrière les radiateurs sur les murs, par terre sur les rideaux partout quoi
Revenir en haut Aller en bas
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:50

On dirait des "poissons d'argent"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:53

pas du tout c'est tout petit sa ressemble plus a des chenille minuscules mais moi aussi j'aimerais m'en débarrassé car elles détruisaient ma collection d'insectes avent que j'y met de l'anti-mites
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:22

Bonsoir c'est une larve de Dermestidae
Un petit coléoptère, tu trouveras des infos sur le forum. Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Badine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/01/2013

Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:45

Ah super, merci beaucoup pour la réponse. Enfin, on peut donner un nom à ces bebêtes Smile
Par contre, j'ai vu que l'huile essentielle de lavande était un bon moyen de s'en débarrasser, mais étant enceinte, ça m'est proscrit. Connaissez-vous un autre moyen efficace de lutter contre les Dermestidae ?
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte et comment le combattre ?   Quel est cet insecte et comment le combattre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet insecte et comment le combattre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: