INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:09

Voilà je possède un petit aquarium en verre dont voiçi les dimentions :

48cm de long ; 28 de haut et 28 de large

Il à servit pendant un temps à l'élevage des jeune alevins jusqu'au stade juvénile, actuellement il me sert de mini-serre pour faire mes semis de cactus, mais ont va rentrer dans une période chaude alors je n'en aurai certainement plus besoin jusqu'à la mauvaise saison prochaine, en attendant cette période j'aurai souhaiter élever quelque chose dans cet aquarium, mais quoi et comment ?

Je suis un pur débutant et je n'est jamais fait d'élevage, voiçi les condition que je pourrais offrir à mes éventuels pensionnaires:

l'aquarium se siturait dans la maison bien entendu, possibilité de le mettre dehors mais je ne voit pas pourquoi... enfin je dit ce qu'il en est après vous m'orienterais Razz dont l'éclairage n'est plus sur cet aqua, je peut juste instaler un petit tube de spectre assez blanc de 11W la température est de 22 quand le lumière est éteinte et 25 quand elle est allumée. La lumière serait "dans" l'aquarium, je n'y connai rien mais il faut peut être que les insectes élévés ne puissent pas toucher à la lumière donc dehors ?? que dire d'autre ? Je peut leurs apporter le subtrat qui leur conviendra ( j'ai à disposition de la pouzzolane, perlite, vermiculite, quarzite que j'utilise normalement pour confectionner ma terre à cactées et bien sur terreau, terre de jardin, elle est calcaire )

Ensuite pour ce qui s'agit de l'insecte à élever, franchement je ne sais pas... je suis bien sur attirer par tout ce qui est papillon, les côté magique et sensible m'attire mais je ne sait pas si je peut élever dans ces conditions les chenilles et chrysalides, oui si c'était le cas j'élèverais les chenilles leur évolution uniquement, je relâcherai par la suite le papillon.

Dans les scarabée et autres assimilé, rien ne m'attire en particulier mais rien ne me repousse non plus, alors faut voir par contre ce que je ne veut pas c'est les "phasmes", je crois que ça s'appel comme ça, car je n'aime pas trop, mais pour le reste il suffit de me le proposer.

Dernier point, l'obtention, j'habite dan sle nord de la france, en basse-normandie pour être plus exact, non loins de Caen oû j'ai mon lycée. Je ne sais pas si c'(est très facile de ce procurer un insecte tel qu'il soit dans ma région, par contre j'ai entendu dire que des envois ce faisait, donc suivant l'insecte choisit j'espère que certain d'entre vous daigneront à se séparer que quelques uns de leurs pensionnaires Wink

En dernier point je ne sais pas comment ce passe l'envoi d'un insecte par la poste, lettre, colis ?? la poste est rarement délicate avec les paquets lol Rolling Eyes Les cactus ça voyage bien dan sl'ensemble mais un vivant comme ça faudra m'expliquer !


Voilà voilà, merçi de m'avoir lu jusqu'au bout et merçi d'avance pour vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:26

les insectes voyage par chrono poste et les oeufs ( selon leur nature) par la poste
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:28

ok pour ça

Et pour tout le reste, pouvez-vous me répondre ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:30

ba pour l'espece tout va dépendre de ce que tu vas trouver, si tu veux faire des chenille regarde sur les choux ( pieride) ou les carottes ( machaon), si c'est plutot scarabée ya les cétoines et les trichies sur les fleurs de sureaux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:35

et pour les conditions c'est bon ? ça peut leur aller ?? et les chenilles on en trouve à cette époque là ?


EDIT : Bon je crois que je vais m'orienter vers les chenilles: j'ai chercher vite fait sur google et je trouve assez belle les chenilles de paon de jour et de machaon, après y'e à d'autres, plus ou moins commune.

Est-ce que ça interesse quelqu'un de m'envoyer quelques chenilles de 2 ou 3 espèces différentes, interessante et facile délevage contre frais de port bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:03

moi je n'en ai pas et je ne sait pas si c'est l'époque des chenilles du machaon qui sont d'élevage facile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:10

moi non plus je ne sais pas si c'est encore l'époque, faut que je me renseigne. De toute façon je peut trouver des chenilles dans ma région, bien sur il n'y à pas de problème, mais puisque j'ai assez l'habitude de voir les papillons qu'elles donnent, j'aurai aimer qu'un membre habitant plus au sud que moi m'envoie quelques chenilles un peut différentes Very Happy C'est ça le but de ma demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:59

Si c'est pour relacher les papillons après, il faut que ça en soit de ta région

Si tu veux je peux te prendre des chenilles de paon du jour, je viens d'en retrouver une petite centaine dans mon jardin

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:20

oui oui je veut bien !!

ça va me permettre de commencer ! Tu me contacte par mp pour plus de précisions ok ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:44

C'est fait Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:18

je t'ai répondu, merçi beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty
MessageSujet: Re: élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]   élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage, est-ce possible ? [ question de pur néophyte ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: