INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Je recherche des dons carabes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:20

Salut,
Je vais faire un élevage de carabes ,mais je n'en trouve pas ,je recherche donc des dons ,toute espèce de carabes me va !
Si possible quelques couples ,merci d'avance ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:07

Bonsoir Vincent ,

Si tu n' es pas tres loint , tu peux trouver pas mal d'auronitens sur le Puy Pariou , y a quelque annees j'y ai fait une chasse ou ils etaient tres abondant .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:16

Merci Daniel ,je verrais si je peux m'y rendre .
Et y'en a t'il au Puy de Dôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:22

C'est sans doute mon côté prof qui parle mais, pour en rajouter une couche à ce que t'as dit Daniel, il me semble que tu baisses bien vite les bras en réclamant des carabes alors que tu habites dans un département où en trouve facilement avec un peu de persévérance!
Achète toi donc un piochon et demande à tes parents d'aller faire une promenade du dimanche dans un grand bois de feuillus exposé au nord et à plus de 600m d'altitude, ce qui ne manque pas dans le Puy de Dôme, notamment dans le chaîne des Puys! Là tu grattes les talus mousseux, tu soulèves les écorces des arbres pourrissants tombés à terre, tu éclates les vieilles souches... et ce serait très étonnant que tu ne trouves pas ainsi quelques carabes pour t'essayer à l’élevage!
A ce propos, sache que les carabes ne sont pas des phasmes et que leur élevage est contraignant. Consulte donc ce site avant de t'y lancer: http://www.insectes-net.fr/carabes/car6.html
En espérant t'avoir aidé...
A+!
MD.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:25

Au fait, pourquoi l'exposition au nord est-elle favorable ?

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:25

Si il y a une foret qui est bien orienté, c'est a dire plutot a l'abris du soleil , il y a des chances d'y avoir des carabes.

Apres je ne suis jamais allé chasser sur le Puy de Dome.

Toi qui es de Clermont ou pres de Clermont , tu devrais contacter L'AEA ( Associsation Entomologique d'Auvergne ) fut une periode j'en ai fait partie , et ils m'ont permis de bien progresser niveau entomologie.
Revenir en haut Aller en bas
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:51

Chaque espèce de carabe a son biotope favori mais la majorité d'entre elles recherche un taux d'humidité assez élevé toute l'année... Voilà pourquoi on trouve plus facilement des carabes sur les ubacs que sur les adrets! Dans le Massif Central, les bois de hêtres (arbre qui recherche la fraîcheur et l'humidité) sont souvent propices...
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:15

Merci Angrod, très clair

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:23

Angrod sa fait des mois que je me renseigne sur les crabes ,je vais en forêt hier je suis aller au Gour de Tazenat et je n'ai trouvé que de milles-pattes pas très commode ...
Un piochon j'en ai un ,mais je ne trouve jamais de carabes ,je chercherai à d'autres forêts bientôt ...
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Je recherche des dons carabes Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des dons carabes   Je recherche des dons carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des dons carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] dons de carabes pour collection
» Carabes à échanger/dons
» Echange et dons de carabes. [ post régulièrement mis a jour]
» recherche dons
» [Recherche Dons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: