INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification minuscule insecte dans mon appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robotz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2013

identification minuscule insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: identification minuscule insecte dans mon appartement   identification minuscule insecte dans mon appartement EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:38

Bonjour,

Je suis tombée sur votre forum par hasard en cherchant à identifier un petit insecte que je retrouve régulièrement dans mon appartement.

Il doit mesurer environ 2mm, il a des ailes mais je ne l'ai jamais vu voler, il saute parfois grâce à ses ailes d'un point à un autre mais c'est tout.

Sa couleur semble marron et noir, je le retrouve sur le sol près de la baie vitrée et sur les murs autour de la baie vitrée. Je n'en ai pas vu sur le balcon, j'habite au 2e étage. Je trouve de ces insectes presque tous les jours, 1 ou 2 généralement.

La photo a été prise la semaine dernière dans mon appartement, à Dijon.

J'aimerais savoir ce que c'est, pourquoi j'en trouve chez moi et comment m'en débarrasser.

Merci d'avance  Smile

identification minuscule insecte dans mon appartement 422694insecte




-----
Produit efficace contre les insectes dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

identification minuscule insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: identification minuscule insecte dans mon appartement   identification minuscule insecte dans mon appartement EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:51

C'est un coléoptère, probablement une anthrène Smile
Les larves se nourrissent des déchets organiques qui peuvent trainer chez toi: un ménage régulier est recommandé pour éviter l'invasion. Mais si je ne me trompe pas, il est très difficile de s'en débarrasser complètement, mais ce n'est pas particulièrement grave puisque ces insectes sont inoffensifs.
Revenir en haut Aller en bas
robotz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2013

identification minuscule insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: identification minuscule insecte dans mon appartement   identification minuscule insecte dans mon appartement EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:02

Je vous remercie. Savez-vous comment ils pénètrent dans l'appartement ? Je ne trouve pas de source particulière, cependant je n'en ai encore pas trouvé dans les chambres, salle de bain et placards...

J'aimerais vraiment m'en débarrasser, est-ce qu'il existe un moyen efficace ?

J'ai vu des fumigateurs et cela semble utile, quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

identification minuscule insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: identification minuscule insecte dans mon appartement   identification minuscule insecte dans mon appartement EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:49

Bonjour,

Ce type d'insecte vit dans la nature et les adultes se nourrissent de pollen. On en rencontre fréquement au printemps et ils peuvent pénétrer dans nos maisons très facilement. .
Il n'y a pas de remède miracle pour s'en débarasser définitivement car de nouveaux adultes peuvent revenir depuis l'extérieur. Le ménage est la meilleure arme pour éviter qu'ils envahissent une maison car ça élimine la source de nourriture pour les larves. Avec un nettoyeur vapeur, c'est encore mieux car les larves seront tuées.





-----
Produit efficace contre les insectes dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé





identification minuscule insecte dans mon appartement Empty
MessageSujet: Re: identification minuscule insecte dans mon appartement   identification minuscule insecte dans mon appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification minuscule insecte dans mon appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte dans mon appartement
» Identification petit insecte dans un appartement
» Insecte minuscule dans la cuisine
» Insecte dans l'appartement
» Insecte dans appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: