INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epingle entomologique pas chere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:37

Bonjour
Hier en allant dans une grande surface pour faire les courses je cherchais une fermeture éclair il me semble Laughing (Il faut tout que je fasse ici Evil or Very Mad ) Quand soudain apparut une boite transparente de couture contenant attention : 750 epingle a couture qui ressemblaient énormément aux épingle entomo lunettes (même tête, même taille...) pour le prix de 80 centimes cyclops affraid danse Qui est un prix tout a fait raisonnable pour un etudiant a petit budget!
Vive les courses!!!
Bwahaha
En espèrant que vous les trouverez Razz
Cordialement
Léopold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:33

Oui ... mais ça rouille ! Franchement, je te conseille d'opter pour des vraies épingles entomologiques !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:55

Salut,
J'ai oublié de préciser elle sont en inox!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:56

Salut,
J'ai oublié de préciser elle sont en inox! M'a assuré le vendeur .Je vais en mettre une dans le vinaigre pour vérifier je fais pas super confiance Twisted Evil je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:50

Même avec du vinaigre ça risque de te prendre un certain temps !
Tu as une manière simple pour verifier la qualité de tes aiguilles, prend un aimant tu verras si tu as un champ magnétique.
Mais à mon avis, tu risques d'être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:20

Salut,
Il faut donc qu'il y ai un champ magnétique? silent
Revenir en haut Aller en bas
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:41

Non, c'est le contraire... Le vrai inox n'est pas magnétique donc si tes aiguilles collent à l'aimant elles ont toutes les chances de rouiller un de ces jours!
Un conseil: achète toi de vraies aiguilles de bonne qualité. J'ai commencé l'entomo quand j'étais étudiant également (oui ça fait un moment!), j'avais alors économisé un peu (c'est pas si cher!) pour me payer mes premières boites vitrées et des sachets d'aiguilles mais je ne l'ai jamais regretté, mes collections de l'époque n'ont jamais bougé!
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:13

Avez vous essayé d'aimanter des épingles inox entomologiques !
Je l'ai fait sur certaines et j'ai eu des mauvaises surprises...Pas du vrai inox!
kristof Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptySam 20 Avr 2013 - 8:25

Salut
J'ai essayé ce matin et j’ai vu quels étaient attiré a l'aimant Mad .Mais en cherchant un livre, j'ai retrouvé deux boites de papillons et de coléos qui ont 10 ans ( même marque d’épingle, attiré a l'aimant ) et qui n'ont pas un poil de rouille thumleft
Cordialement
Léopold
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere EmptySam 20 Avr 2013 - 10:38

Pour ma part, je n'utilise les épingles entomologiques noires du types "Black enamelled", autrement les épingles vernies que pour piquer mes paillettes.

Pour les insectes que j'épingle directement, j'utilise systématiquement les "Stainless steel", c'est à dire les épingles en acier inoxydable, qui sont couleur acier et non pas noires.

J'ai eu trop de bêtes, prises au piège à vin ou au vinaigre salé qui ont eu leurs épingles rongées et cassées !

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Contenu sponsorisé





Epingle entomologique pas chere Empty
MessageSujet: Re: Epingle entomologique pas chere   Epingle entomologique pas chere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epingle entomologique pas chere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pas chère
» boite a lumière pas chère
» Recherche substrat pour cétoine pas chère
» Epingle pour carabe???
» épingle inox ou vernies noires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: