INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais quel est ce specimen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anthony.douillard
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/04/2013

Mais quel est ce specimen Empty
MessageSujet: Mais quel est ce specimen   Mais quel est ce specimen EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:18

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps je retrouves des insectes volants à 2 ailes mesurant environ 2 à 3 mm de couleur brune avec des tâches noires et blances. Ils possèdent 6 pattes.

Ils sont dans la chambre de mon bb et cela m'inquiète. Sauriez-vous identifier cet insecte?

Merci d'avance.

la photo de l'insecte est dispo ici: https://docs.google.com/file/d/0BxVJ0R_tHHYLdUdJQ2dEUE5ya3c/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Mais quel est ce specimen Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce specimen   Mais quel est ce specimen EmptySam 27 Avr 2013 - 12:35

Bienvenue !

Tout d'abord bravo pour la photo, la plupart des personnes confrontées à un insecte de si petite taille abandonnent l'idée de poster une photo et se contentent d'une description.

C'est un anthrène, un coléoptère du genre Anthrenus. Ils se nourrissent de déchets organiques: plumes, poils, restes de nourriture, peaux, etc... Si tu as des adultes, tu dois sûrement avoir des larves également, elles ressemblent à ça: http://www.aquarium-museum.ulg.ac.be/fr/museezoo/arthro/agrandi/source/019.jpg

Comme je l'ai dit, ils ne s'attaquent qu'aux matières mortes. Ces insectes ne piquent ou ne mordent pas, ton bébé n'a rien à craindre Smile

Néanmoins, si tu veux t'en débarrasser, le meilleur moyen est de de lutter à la fois contre les larves et leur source de nourriture, en passant régulièrement l'aspirateur partout !

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel est ce specimen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quel est son nom ?
» taon mais le quel ??
» [Heliocopris sp.] scarabée mais le quel?
» mais quel est ce visiteur ?
» Mais quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: