INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur étaloir a papillion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:38

Bonjour,
je suis allé sur le site ou je commande mes cadre a papillon (cahurel) et je veut commendé un étaloir réglable en balsa rainure: de 0 a 12mm largeur: 8cm
longueur : 40cm.
Et je voulais savoir comme il est en bois si se n'est pas trop dur quand on plante les épingles dans la bandelette pour maintenir les ailes ?
Je n'est pas mis la photo parce que je n'y arrive pas a la mettre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:56

Non , je connais bien ces étaloirs , et ils sont très pratiques, je n'ai plus en mémoire le nom du bois utilisé mais Cahurel les utilisent pour lui même également les ayant déjà vus chez lui

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:00

Merci Pierre, étille préférable que je prennes un étaloir un peut plus large pour les gros papillon de nuit par exemple celui de 15,8 cm de large ?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:49

Si il est réglabe tu devrais pas avoir trop de soucis même si en avoir un gros est pas de trop.

Ensuite l'étaloie est conçu pour planter les epingles donc il fonctionne a merveille Smile

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:55

Oui je suis bien d'accord avec Sylvain , mais tu peux reposer la question à Alex Cahurel en lui demandant la largeur minimum pour un étaloir réglable de 15.8 cm de large , avant de faire ta commande

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:11

Ok merci Pierre merci Sylvain78 je vais lui demandé
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:42

Peut-être que c'est le terme balsa (écrit dans le premier message de ce sujet, d'ailleurs) qui n'est pas clair ? Personne n'a fait de maquettes Mr. Green

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Invité
Invité




Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:34

Merci Stephane , j'ai lue trop vite car je n'avais pas vu Balsa , , je pensais qu'il utilisait un autre bois exotique , le balsa j'en avais dans mes premiers étaloirs et on pique comme dans du beurre ou presque

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lépidoptère-du13
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/04/2013

Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:19

Merci pour les réponses c'est plus clair pour moi maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur étaloir a papillion ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur étaloir a papillion ?   Question sur étaloir a papillion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur étaloir a papillion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE de MATÉRIEL-
Sauter vers: