INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 24
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty
MessageSujet: S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence   S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:57

Bonsoir,

J'ai trouver ce jour une coccinelle (photo) : S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Img_2011
Elle est d'une taille d'environ 0,35 millimètres avec ~30 points. Elle rejette parfois du liquide jaune.

Or, je ne sais comment m'en occuper urgemment, puisque je ne pensait pas en prendre une si tôt.

Pour l'instant, elle se promène dans son bocal (voir photo) : S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Img_2012
Qui est :
  • Troué sur le capuchon (12 trous de 1 mm a 1,75 mm)
  • Avec du coton humidifié au fond
  • Avec de l'herbe de grande taille
  • Des feuilles de cerisier avec des pucerons qu'elle ne semble pas manger


  • Que dois-je faire désormais ??
  • Qu'est-ce le liquide jaune rejeté


Merci de me répondre rapidement,
Avec toute ma sympathie,
LJ_Antunes


Dernière édition par LJ_Antunes le Jeu 9 Mai 2013 - 15:59, édité 8 fois (Raison : Information)
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 29
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence   S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:11

Tu veux en faire quoi ?
Si tu veux te lancer dans l'élevage, avoir plusieurs coccinelles serait une bonne idée^^

Je ne m'y connais pas du tout en élevage de coccinelle, mais il me semble avoir vu que certains on déjà réussit à reproduire leur cycle de vie. Je ne sais pas si c'est dur ou pas...

Attend donc quelqu'un de mieux informé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 24
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty
MessageSujet: Réponse à Imago   S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:52

Imago a écrit:
Tu veux en faire quoi ?
Si tu veux te lancer dans l'élevage, avoir plusieurs coccinelles serait une bonne idée^^

Je ne m'y connais pas du tout en élevage de coccinelle, mais il me semble avoir vu que certains on déjà réussit à reproduire leur cycle de vie. Je ne sais pas si c'est dur ou pas...

Attend donc quelqu'un de mieux informé.

Hum. Je souhaite déjà garder en vie cette coccinelle. Ensuite, si cela me semble faisable et censé je pense que je me lancerait dans l'élevage et donc en trouver d'autres. Mais je suis dans la ville, ce n'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence   S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:57

Ce serait pas mal de lui donner des pucerons déjà, si tu souhaites qu'elle continue à vivre.
Ensuite, avoir plusieurs coccinelles pour qu'elles se reproduisent, pourquoi pas (à moins que la tienne soit une femelle fécondée qui pourra encore pondre ?).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 24
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence   S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:58

inachis ax a écrit:
Ce serait pas mal de lui donner des pucerons déjà, si tu souhaites qu'elle continue à vivre.
Ensuite, avoir plusieurs coccinelles pour qu'elles se reproduisent, pourquoi pas (à moins que la tienne soit une femelle fécondée qui pourra encore pondre ?).

Des pucerons : Fait !
Pour ce qui est de trouvé d'autre Coccinelles, les recherches sont lancées ! Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence   S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'occuper d'une coccinelle dans l'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: